Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage nude : comment le porter en soirée ?

Comment adopter le maquillage nude en soirée ?
Comment adopter le maquillage nude en soirée ?

Plébiscité en beauty look de jour, le nude sait aussi sublimer notre allure en soirée. Puretrend vous donne ses conseils pour l'adopter sans faire de faux-pas.

Le nude réinventé

Synonyme de naturel et de légèreté, nude ne rime pas pour autant avec no make up. Star des podiums ces dernières années, la tendance n'a eu de cesse de se réinventer avec des produits toujours plus pointus. Aujourd'hui, le nude impose un effet bonne mine et se dope de touches de lumières judicieusement mises en valeur grâce à l'highlighter. Rose ou irisé, il sublime le haut des pommettes (entre autres) pour un teint toujours aussi frais et "flawless".

Sur le regard, le nude rime avec fards clairs, du beige en passant par le champagne et le camel. On l'associe à un crayon brun, pour souligner le regard sans trop se voir. On pense aussi à retravailler les sourcils, au besoin. Enfin, sur les lèvres, on adopte le rouge à lèvres nude ou bien le format liquid lipstick pour une touche plus glossy.

Avec une robe qui en jette

Quand le maquillage joue la carte de la discrétion, on peut se permettre l'audace côté look. Avec un beauty look nude, on dégaine sa petite robe noire, pièce chic et indémodable. On peut aussi oser la combi, si tendance, ou dégainer les paillettes, fêtes obligent.

Avec une coiffure sophistiquée

Pour sublimer un maquillage léger, opter pour une coiffure soignée est une bonne idée. A nous chignon de danseuse bien plaqué, ponytail haut perchée ou encore la tresse sous toutes ses formes. Les accessoires sont eux aussi les bienvenus pour rehausser l'allure. En panne d'idées ? Par ici le guide.

À ne pas rater