
Maquillage Mariage, mode d'emploi !
Avec la robe et la coiffure, le maquillage mariage est un élément indispensable pour être radieuse le jour J. Pour ne pas vous tromper et afficher un make-up parfait, suivez notre mode d'emploi.
Un teint zéro défaut pour le jour J
La base d'un bon maquillage mariage, c'est le teint. Ce dernier doit être unifié, frais et lumineux. Pas question de vous présenter le visage plâtré devant monsieur le Maire et votre future moitié !- Commencez par hydrater votre peau à l'aide d'un soin adapté (très nourrissant si vous avez la peau sèche, plus fluide et matifiant si votre peau est à tendance grasse).
- Appliquez ensuite une base de maquillage qui va permettre de mieux le fixer et d'augmenter sa tenue. Puis, déposez votre fond de teint habituel, que vous pouvez éventuellement agrémenter de quelques touches de fond de teint irisé sur les pommettes pour un résultat plus lumineux.
- Votre allié bonne mine, c'est le correcteur. Pour cacher vos cernes, choisissez-le de la couleur de votre teint. Si vous voulez camoufler des rougeurs, utilisez un correcteur vert.
- Déposez un voile de poudre pour matifier votre peau, sans non plus en mettre des tonnes. Pour terminer, mettez vos pommettes en valeur à l'aide d'un blush rosé ou abricoté.
Un regard lumineux
Votre maquillage mariage doit mettre en valeur vos paupières sans excès. Pour un regard lumineux, appliquez un fard nacré (réflecteur de lumière) dans les tons pastel. Rosé, beige, orangé, gris ou taupe, le tout est de choisir une teinte en accord avec la couleur de vos yeux. Pour souligner votre regard, vous pouvez dessiner un trait (pas trop épais) à l'eyeliner, que vous estomperez légèrement. Enfin, une ou deux couches de mascara waterproof (à l'épreuve des larmes) et votre regard est parfait !Une bouche romantique
Le jour de votre mariage, mieux vaut laisser les teintes trop criardes au placard. Préférez des teintes rosées ou abricotées très tendance, version mates ou glossées. Pour que votre maquillage mariage tienne toute la journée, appliquez d'abord un baume hydratant, puis un voile de poudre sur vos lèvres. Tenue garantie !Astuces maquillage mariage
Pour afficher un visage lumineux et frais jusqu'au soir, n'hésitez pas à ruser ! Emportez dans votre sac des feuilles matifiantes et votre boitier de poudre pour corriger les brillances éventuelles. Idem, gardez votre rouge à lèvres ou votre gloss avec vous afin d'en remettre de temps en temps.Envie d'aller plus loin ? Retrouvez aussi nos conseils spécial coiffure de mariée.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater