Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : les grandes tendances de l'automne 2014

Le make-up automne 2014 selon Yves Saint Laurent.
Le make-up automne 2014 selon Yves Saint Laurent.

A chaque saison son style et son maquillage. Après les bouches couleur sirop de l'été, place aux tendances de l'automne ! Quelles sont les valeurs sûres, les incontournables à ne pas louper et les petites nouveautés à tester pour un make-up parfait ? On vous dit tout.

Avant de découvrir ce que la Fashion Week parisienne nous réserve pour le printemps prochain, on peut déjà se faire une idée précise des tendances maquillage de cet automne. Après l'émeraude, couleur phare de 2013, nos palettes se rhabillent de coloris chauds et sensuels.

Le Smoky

Incontournable, le smoky est encore et toujours la star cet automne. Intense, il se décline en différents coloris, mais le noir remporte toujours la palme. Yves Saint Laurent le met en valeur dans sa collection automnale incarnée par Cara Delevingne. Pour l'occasion, il joue sur un brun chaud et intense et un camel qui auréolent le regard.

Le beauty look de l'automne 2014 selon Yves Saint Laurent.
Le beauty look de l'automne 2014 selon Yves Saint Laurent.
Chez Giorgio Armani, c'est le gris qui est à l'honneur dans une palette à l'imprimé effet cuir. Les tons minéraux y sont déclinés pour un regard ultra graphique. De jour, on peut opter pour les nuances claires et une application légère. A la nuit tombée, on réhausse d'un trait d'eye-liner (graphique ou pas) et on intensifie son coup de pinceau.
La palette Fade to Grey d'Armani.
La palette Fade to Grey d'Armani.
La palette Fade to Grey de Giorgio Armani pour l'automne 2014 (72,50 €)

Un blush qui se voit

Si le teint reste nude voire translucide (on a dit adieu à notre poudre soleil pour un teint hâlé), le blush lui nous monte aux joues. Le rose a la côte, mais surtout, il doit se voir. Ainsi, au lieu de le fondre, il se pose en aplat et réveille notre mise en beauté.

Le blush qui flashe.
Le blush qui flashe.

Défilé Christine Phung automne-hiver 2014/2015

Les sourcils, stars de l'automne

Avec l'avènement de Cara Delevingne au rang des mannequins stars, le sourcil a pris une dimension toute nouvelle. Farouche mais maîtrisé, dense mais soigneusement épilé, il devient un véritable accessoire, à même de parfaire notre beauty look et de donner du caractère à un visage.

D'ailleurs, les marques se penchent sérieusement sur la question et lance même des gammes qui lui sont totalement dédiées. Ainsi, du côté de Shu Uemura, on trouve cet automne une encre pour lui donner forme, le discipliner et réhausser sa teinte.

Gemey-Maybelline lui consacre aussi une ligne, avec une brosse, un mascara et une poudre crème pour combler le moindre espace vide. Le top pour un sourcil nickel.

La bouche glamour toujours

Et nos lèvres dans tout ça ? Eh bien elles ne sont pas non plus laissées-pour-compte. Pour être tendance cet automne, on copie le style d'Alma Jodorowsky, la nouvelle égérie Lancôme. La jeune Parisienne est adepte du duo incontournable smoky + bouche rouge carmin.

Le rouge est donc toujours d'actualité. Chez Yves Saint Laurent, c'est le fuchsia qui s'invite sur la bouche, mais à chacune sa préférence. L'idée : les lèvres s'habillent d'un voile de couleur, mate de préférence.

Alma Jodorowksy
Alma Jodorowksy
Envie d'aller plus loin ? Retrouvez nos conseils pour bien appliquer son rouge à lèvres ou pour réussir un smoky eye à tous les coups.
À ne pas rater