
Bien appliquer son blush est tout un art et ce sont des gestes précis qui vous aideront à obtenir le résultat le plus satisfaisant. Récap en 4 points avec Puretrend.
1 - Application au pinceau
Le pinceau est pratique pour appliquer le blush sur une grande surface. C'est aussi l'assurance d'un résultat plus précis et efficace. Ne pas hésiter à apposer une légère touche de blush sur les tempes, un détail qui sera particulièrement adapté aux visages ovales ou encore carrés. Pour les visages ronds, on évitera plutôt de trop insister sur le blush.
2 - Application aux doigts
La règle d'or reste de choisir une teinte adaptée à votre carnation. A noter que le rendu d'une application aux doigts sera moins précis mais plus naturel. Pour atténuer le blush, n'hésitez pas à le mélanger avec du fond de teint et tapotez pour l'étaler de manière plus diffuse.
3 - Avoir le bon geste
Pour bien appliquer votre blush, le mieux est encore de sourire face au miroir pour remonter les pommettes et bien cibler la zone où le déposer. Optez de préférence pour un pinceau souple et réalisez des gestes circulaires vers l'extérieur du visage.
4 - Les gestes à éviter
Une couche trop épaisse de blush ne donnera pas l'effet escompté et durcira vos traits. Faites en sorte de bien l'étaler et n'hésitez pas à estomper le surplus en passant un mouchoir sur vos pommettes. Misez sur l'effet naturel pour un rendu des plus réussis !