Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : les gestes à adopter et à bannir pour bien appliquer son blush

Les bons gestes pour appliquer son blush.
Les bons gestes pour appliquer son blush.

Bien appliquer son blush est tout un art et ce sont des gestes précis qui vous aideront à obtenir le résultat le plus satisfaisant. Récap en 4 points avec Puretrend.

1 - Application au pinceau

Le pinceau est pratique pour appliquer le blush sur une grande surface. C'est aussi l'assurance d'un résultat plus précis et efficace. Ne pas hésiter à apposer une légère touche de blush sur les tempes, un détail qui sera particulièrement adapté aux visages ovales ou encore carrés. Pour les visages ronds, on évitera plutôt de trop insister sur le blush.

2 - Application aux doigts

La règle d'or reste de choisir une teinte adaptée à votre carnation. A noter que le rendu d'une application aux doigts sera moins précis mais plus naturel. Pour atténuer le blush, n'hésitez pas à le mélanger avec du fond de teint et tapotez pour l'étaler de manière plus diffuse.

3 - Avoir le bon geste

Pour bien appliquer votre blush, le mieux est encore de sourire face au miroir pour remonter les pommettes et bien cibler la zone où le déposer. Optez de préférence pour un pinceau souple et réalisez des gestes circulaires vers l'extérieur du visage.

4 - Les gestes à éviter

Une couche trop épaisse de blush ne donnera pas l'effet escompté et durcira vos traits. Faites en sorte de bien l'étaler et n'hésitez pas à estomper le surplus en passant un mouchoir sur vos pommettes. Misez sur l'effet naturel pour un rendu des plus réussis !

À ne pas rater