Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : Les conseils d'une pro pour bien utiliser ses pinceaux

Le pinceau, voilà un indispensable de notre trousse beauté. Entre le rond qui nous permet de déposer poudre libre et blush et celui qui nous sert à réussir nos smoky, l'éventail est large et les modes d'emploi divers. Puretrend laisse parler une pro pour tout savoir de la maîtrise du pinceau.

Quand on se maquille, il y a des indispensables qui squattent inévitablement notre vanity. Au milieu des BB creams, blushs et autres vernis de saison, on trouve nos chers pinceaux. Incontournables, ils permettent de parfaire un teint et d'appliquer les fards. Mais sait-on comment bien les utiliser ?

Miky est make-up artiste chez Lancôme France. Autant dire que la maîtrise du pinceau, ça la connaît. A l'occasion de la sortie des 6 nouveaux outils à poils de la maison française (3 pour le teint, 3 pour les yeux), elle dispense ses conseils.

Tout commence avec le pinceau poudre. Avec sa tête assez large et ses poils longs, il nous permet de déposer la poudre libre. Son avantage, contrairement à d'autres outils tel que la houpette, c'est d'assurer un résultat light et naturel. Pas d'effet plâtré. Le pinceau poudre de Lancôme possède en outre des poils naturels, qui permettent de réduire les retombées (qui ont la fâcheuse tendance à salir notre top). Petite astuce de la maquilleuse : on peut également l'utiliser pour faire pigeonner notre décolleté.

Le pinceau joues est notre indispensable lorsqu'il est question de blush. On applique la couleur avec la partie arrondie, et on estompe avec la partie plane. Conseil de la pro, selon son style : pour un look sophistiqué, on dépose le fard joue de l'oreille à la commissure des lèvres. Pour un style bonne mine, on l'applique sur le rond des pommettes souriantes.

Envie d'un smoky eye réalisé en 2 secondes ? Comme Miky, on s'empare de son crayon estompeur, avec lequel on prélève un peu d'ombre. On la dépose sur la paupière mobile, en caressant la peau d'un geste de balayage. On applique le même geste sous l'oeil, au ras des cils inférieurs. L'effet sera nuageux, sans marquage qui durcirait le regard.

Chose importante avec le pinceau, et trop souvent oubliée : le nettoyage. En bonne pro, Miky recommande de les nettoyer après chaque utilisation. Pour ce faire, on utilise un peu de nettoyant moussant doux et de l'eau chaude. On presse ensuite les poils, de la base à la pointe pour retirer le produit, et l'on rince bien. On le laisse ensuite sécher posé à plat (et non sur la pointe).

C.B.

À ne pas rater