Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : les astuces de pro pour un teint et un regard parfaits

Des conseils de pro pour un maquillage parfait.
Des conseils de pro pour un maquillage parfait.

Le maquillage est un art que nous autres novices apprenons bien souvent sur le tas. Heureusement, les pros aiment partager leurs secrets pour une mise en beauté réussie. Alexandre, maquilleur chez Her Make Up Paris nous dit tout pour un teint sublimé et un beauty look parfait. 

On nettoie ses pinceaux

Qui n'a jamais utilisé un pinceau trouvé au fond de sa trousse à maquillage, pas forcément hyper clean ? On le confesse, on zappe parfois l'étape du nettoyage. Et pourtant, les poils sont de vrais nids à bactéries ! Pour éviter leur prolifération et les petits boutons qu'ils risquent bien de nous donner, on ne néglige pas de les désinfecter régulièrement.

Pour cela, on utilise du démaquillant ou du savon, on rince à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'eau soit claire, et surtout on laisse bien sécher avec de les réutiliser.

On investit dans la base matifiante

Incontournable des make up artists, la base n'est pas accessoire, bien au contraire. En lissant le grain de peau, elle offre une sous-couche parfaite en vue du maquillage. Résultat, le fond de teint accroche mieux et dure plus longtemps. Une bonne raison pour investir, surtout si on a tendance à avoir la peau qui brille.

On arrête d'appliquer le fond de teint aux doigts

Les maquilleurs sont unanimes : pour un teint parfait, on applique le fond de teint au pinceau ou à l'éponge. Haro sur l'application aux doigts, qui en plus de les salir, offre un rendu peu satisfaisant. Rien de mieux qu'un bon pinceau pour un fini fondu de pro.

Le correcteur au bon endroit

Pour souligner le regard et l'éclaircir, on utilise un correcteur. Mais pas n'importe comment. Pour un résultat parfait, Alexandre recommande de le déposer sous l'oeil, en triangle (pointe vers le bas). Ensuite, on estompe au pinceau. Cela permet d'illuminer le regard en quelques secondes.

Une base sous le fard

Pour un maquillage des yeux qui tient, on mise sur une bonne base pour les paupières. Avec son fini poudré, elle lisse les irrégularités. Résultat, le fard ressort mieux, tient plus longtemps. Surtout, les pigments n'iront pas se nicher dans les petits interstices, formant des lignes inesthétiques.

On se méfie de la lumière

Dans sa salle de bain, l'éclairage artificiel est souvent trompeur. En effet, selon Alexandre, "le maquillage semble toujours moins fort qu'à la lumière du jour". Résultat, une fois dehors, on se retrouve avec un teint digne de Kim Kardashian. Pour éviter cela, on se met dos à la fenêtre, si on en a une, et on a la main légère sur le fond de teint et la poudre.

On triche pour une bouche plus pulpeuse

Envie de doper le volume de vos lèvres ? Pas besoin d'injections pour cela, un simple jeu d'ombre et de lumière suffit. On applique une poudre plus foncée que notre carnation sous la lèvre inférieur (juste au creux). A l'inverse, on dépose un peu de poudre claire au-dessus de la lèvre supérieure, vers les commissures. Résultat, une bouche qui a l'air plus pulpeuse en un tour de main.

On empêche le rouge à lèvres de fuir

On a beau se concentrer lors de l'application, il arrive que le rouge à lèvres tente de s'échapper, débordant sur le contour des lèvres. Pour éviter que cela n'arrive durant la journée, Alexandre conseille de poudrer le contour de la bouche.

Retrouvez d'autres conseils d'Alexandre, maquilleur à domicile pour Her Make Up Paris sur Puretrend.

À ne pas rater