Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : les 5 tendances à piquer à la Fashion Week printemps-été 2015

Fendi
Fendi

L'automne n'est pas encore arrivé que les tendances beauté du printemps prochain ont déjà été révélées lors de la Fashion Week. Puretrend a décortiqué les défilés de Paris, Milan, Londres et New York pour dénicher le meilleur à copier. 

A chaque nouvelle Fashion Week, les défilés donnent le la des tendances beauté à suivre. Après le meilleur de la coiffure, Puretrend s'attaque aux nouveautés maquillage. Alors, quelles couleurs porter, avec ou sans paillettes ? Découvrez les cinq tendances à copier.

Le regard lagon

Déjà très présent sur les podiums depuis quelques saisons, le bleu est la couleur reine de cette Fashion Week, toutes villes confondues. Déclinée en version lagon ou plus sombre, la teinte peut s'appliquer de façon discrète, façon trait de liner ou carrément en aplat, pour une paupière graphique et très colorée.

Ungaro
Ungaro
Défilé Emmanuel Ungaro, collection printemps-été 2015
Fendi
Fendi
Défilé Fendi, collection printemps-été 2015
Elie Saab
Elie Saab
Défilé Elie Saab, collection printemps-été 2015

La bouche fluo

Si la bouche rouge ou nude reste toujours incontournable, un maquillage nous aura tapé dans l'oeil, celui de Manish Arora. Si les sequins sur les joues nous laissent un peu dubitatives, en revanche, on a très envie de copier ces lèvres recouvertes d'un corail flashy. Parfait pour la période estivale.

Autre défilé autre teinte, toujours pétante, le rose de Carolina Herrera.

Manish
Manish
Défilé Manish Arora, collection printemps-été 2015

Herrera
Herrera
Défilé Helena Herrera, collection printemps-été 2015

Le regard graphique

Véritable incontournable beauté, le trait de khôl s'offre une fois de plus une petite récréation. Loin de se contenter de surligner la racine de nos cils, il se libère de la paupière et nous dessine un regard très graphique. Etiré pour un oeil de chat ou tendance manga, il est idéal pour un maquillage de soirée qui en jette.

Saint Laurent
Saint Laurent
Défilé Saint Laurent, collection printemps-été 2015

Vuitton
Vuitton
Défilé Louis Vuitton, collection printemps-été 2015

Le liner rose

Depuis quelque temps, nos crayons khôl et autres liners se déclinent dans des coloris flashy. Du bleu, du vert, de l'orange, des teintes qu'on n'ose pas toujours. Alors pour commencer, on peut s'inspirer du maquillage des yeux du défilé Christian Dior qui surligne la paupière d'un trait de rose.

Christian Dior
Christian Dior
Défilé Christian Dior, collection printemps-été 2015

Les paillettes sous l'oeil

Si les paillettes sont synonymes de fête(s), Anna Sui a choisi de les sortir pour l'été. Petite originalité, au lieu de s'inviter sur la paupière, elles miroitent sous l'oeil. Un petit détail à essayer.

Sui
Sui
Défilé Anna Sui, collection printemps-été 2015

Les insolites

Si on ne se voit pas forcément les copier, les défilés Chanel et Vivienne Westwood ont cassé la routine en proposant des beauty looks décalés. Exemple avec la paupière façon Arlequin sur le catwalk de Karl Lagerfeld. Original et un brin régressif.

Régression toujours avec le défilé de Vivienne Westwood, qui donne à voir des poupées vivantes, comme des petites filles qui auraient joué aux grandes et volé le maquillage de leur maman.

Chanel
Chanel
Défilé Chanel, collection printemps-été 2015

Westwood
Westwood
Défilé Vivienne Westwood, collection printemps-été 2015
À ne pas rater