
Trouver la référence de fond de teint la plus adaptée à sa carnation peut ressembler à un parcours du combattant. Parce qu'un "beige rosé" chez une marque n'a rien à voir à celui d'une autre, voilà une astuce de pro qui vous aidera à ne plus vous louper en passant à la caisse.
à lire aussi
Pour afficher une bonne mine et un teint parfait, il faut une belle peau (et pour cela adopter une routine beauté digne de ce nom) mais aussi le bon matériel ! Et si vous êtes une adepte du fond de teint, vous connaissez comme nous la difficulté de trouver la bonne teinte. Les nuances changeant selon les collections et les marques, il est souvent difficile de s'y retrouver...
Qui plus est, il y a débat sur la zone où tester le fond de teint. On a longtemps entendu dire que le poignet était une zone à préconiser. Grossière erreur, bien sûr... Mais où l'essayer, alors ?
Le haut de la paupière, la zone clé
Pour vous aider, on partage avec vous une astuce que nous a confié Max Herlant, le maquilleur officiel de la marque Yves Rocher. Pour ce make up artist habitué à sublimer actrices et mannequins, la zone idéale où tester un fond de teint est... le haut de la paupière. "Si le fond de teint laisse une trace foncée ou trop claire, c'est que la teinte n'est pas la bonne". CQFD.
Alors, on imagine ce que vous allez dire : appliquer du fond de teint sur la paupière en plein milieu d'un Sephora n'est pas l'image rêvée. Oui mais si ça garantit de trouver LA nuance parfaite, ça vaut le coup. Pour l'avoir testée, on vous recommande vraiment cette astuce qui permet de faire facilement le tri. On dépose, on estompe au doigt. Si la couleur se fond parfaitement, c'est que c'est la bonne !