Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : l'astuce pour des sourcils naturellement parfaits

Découvrez l'astuce de pro pour des sourcils bien maquillés.
Découvrez l'astuce de pro pour des sourcils bien maquillés.

Afficher une jolie ligne de sourcils est devenu le nouveau Graal de la beautysta. Parce qu'ils structurent le visage, ils doivent être traités avec soin. On vous livre notre astuce pour les maquiller comme une pro !

Autrefois oubliés, les sourcils sont devenus le nouveau terrain de jeu des marques de cosmétiques. En l'espace de quelques années, on a vu les gels, crayons et autres mascaras transparents leur étant entièrement dédiés se multiplier. Mais comment s'y retrouver parmi tous ces coloris et ces produits - quand on n'a ni trop le temps, ni le budget pour les pimper ? Par ici le guide !

L'astuce de pro : jouer sur deux nuances

Rencontré à l'occasion d'un atelier entièrement dédié à la beauté des rousses organisé par le blog Alerte Rousse, Max Herlant, maquilleur de stars et ambassadeur de la marque Yves Rocher, a livré ses conseils pour réussir un maquillage des sourcils naturel. En effet, si l'effet ultra contrasté a eu la cote avec l'avènement sur le podium de Cara Delevingne et de ses sourcils wild, au quotidien, on préférera des sourcils bien dessinés mais pas too much.

Première astuce make up : opter non pas pour un mais pour deux crayons aux tons différents. En effet, comme la couleur de nos cheveux, celle de nos sourcils n'est pas totalement uniforme. Du coup, utiliser un seul crayon risque d'offrir un rendu artificiel. Pour un effet le plus naturel possible, mieux vaut jouer sur deux nuances, l'une plus claire et l'autre plus foncée.

Pour l'application aussi, le pro a une astuce. Pour éviter le trait marqué et franc effet Stabilo, il conseille d'appliquer la matière sur le dos de la main. On en prend un peu à l'aide d'une brosse et on dépose. Effet naturel garanti !

Retrouvez d'autres conseils maquillage ici !

À ne pas rater