
Les experts beauté de la rédaction répondent à une question que les beauty addicts se posent. Aujourd'hui, on se demande si le fameux précepte de maquiller les yeux OU la bouche est toujours d'actualité ?
Lorsque vous arrivez devant votre miroir, la main dans votre vanity, la voix de votre maman vous dit "tu choisis : maquiller les yeux OU la bouche". Sans vouloir prouver que votre mère a tort... la rédaction a demandé à des professionnels du make-up leur avis sur la beauty question.
Attention au "trop de couleurs" !
Prunelle, make-up artist interviewée pendant un maquillage Urban Decay, répond directement : "il n'y a pas d'interdit ! Cela dépend surtout des choix de couleurs". Son explication est simple, si on choisit d'appliquer un dégradé de fards colorés sur les paupières (du rose, du bleu ou une autre teinte forte), on misera sur une bouche nude pour éviter d'envoyer deux messages différents. Mais attention cependant, le maquillage n'est pas réservé à l'un OU à l'autre. Il faut simplement éviter de mettre l'emphase sur plusieurs zones du visage. L'idée est de garder une jolie uniformité. Un beauty look mascara/liner peut par exemple très bien s'associer avec un lipstick rouge carmin ou une bouche foncée.
Ok pour une soirée enflammée !
Les exceptions à la règle, ça existe. Et Angelina Bergese, make-up artist studio le confirme : "Pour un beauty look de soirée, on peut maquiller les yeux et la bouche. Un smoky noir et une bouche rouge non, mais un fumé marron et une bouche corail ou bois de rose, c'est un grand oui !". Un peu comme Kylie ? Oui enfin, on préférera la version parisienne girly et élégante tout de même. Coco Chanel vous remercie.
Conclusion : il y a encore beaucoup de clichés à combattre dans le monde de la beauté. Non, le gommage n'enlève pas le bronzage. Non, la crème anti-âge ne s'applique pas qu'après 50 ans... OUI, on peut se maquiller les yeux et la bouche. SMOUACK.
Pauline Arnal