Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage des yeux : quelles couleurs pour une soirée ?

Maquillage des yeux : découvrez nos conseils pour un joli make up de soirée.
4 photos
Lancer le diaporama

Une soirée chic ou une fête en prévision ? Faites le plein d'idées pour un maquillage des yeux qui en jette !

Un smoky charbonneux

C'est un véritable incontournable. Le smoky effet fumé n'a pas son pareil pour mettre en valeur le regard. L'avantage, c'est qu'il convient à toutes les couleurs de prunelles. Pour le réaliser, on travaille au crayon khôl ou au liner noir. On commence par dessiner un trait au ras des cils supérieurs, en terminant par une petite virgule qui remonte vers la tempe. Ensuite, on applique un fard noir sur le coin externe de l'oeil, en travaillant au pinceau ou au doigt pour un effet fondu. On peut se faire un dégradé sur la paupière du plus clair au plus foncé, pour un regard très graphique. Ne reste plus qu'un couche de mascara noir et le tour est joué.

Un trait de liner coloré

Pop et tendance, le liner se décline dans des coloris flashy. Il agrémente très bien le regard. Un trait de rose, de bleu ou de vert émeraude et voilà votre paupière qui prend des effets néon. Le turquoise a aussi la cote et ici, découvrez un tuto pour un trait bicolore, noir et blanc, aussi chic que graphique.

Des paillettes

Alliés des soirs de fête, les paillettes illuminent la paupière. Version dorée, bleue ou violine, elles s'affichent dans tous les coloris. Procédez pas petites touches, en en ajoutant sur votre smoky, dans le coin externe de l'oeil.

Des fards intenses

Si en journée, on préfère arborer des teintes claires, à la nuit tombée, on peut se lâcher. Prune, bleu marine, émeraude intense, anthracite, les tons soutenus sont les bienvenus. On respecte quelques règles pour savoir quelle teinte convient le mieux à la couleur de nos yeux et on joue à fond le dégradé en apposant deux ou trois nuances sur la paupière.

À ne pas rater