
En journée, arborer un maquillage sophistiqué tout en restant naturel est un art qu'il faut apprendre à maîtriser. Découvrez quelles teintes choisir pour une paupière mise en beauté.
Pour les yeux bleus
Vous voulez maquiller vos paupières et mettre vos yeux bleus en valeur ? Pour un maquillage de jour, tournez-vous vers des teintes assez claires. Pour faire dans le naturel, le beige, le rose pastel ou encore le marron clair sont conseillés. Vous pouvez aussi tenter le gris. Fardez la paupière d'une teinte nude et ajoutez une touche de couleur dans le coin externe de l'oeil. En journée, un mascara brun ou noir sont recommandés. Idem pour le khôl, à arborer bien au ras des cils. Et si vous voulez porter un joli trait de liner, par ici le guide.
Pour les yeux marron
En journée, vous pouvez la jouer soft avec un fard nude ou taupe, ou bien vous tournez vers des tonalités pastel. Rose et vert d'eau illuminent aussi le regard. Utilisez un crayon khôl brun pour souligner la ligne de vos cils et les étoffer, si besoin. Pensez aussi à utiliser un fard clair (champagne, par exemple) dans le coin interne de l'oeil, pour agrandir votre regard. Une touche de mascara (noir ou brun pour la discrétion) et le tour est joué.
Pour les yeux verts
Au travail, sublimez vos yeux verts avec des fards à paupières gris (du plus clair à l'acier), rosés (tirant sur le prune) ou mordorés et cuivrées. Vous pouvez aussi craquer pour le liner noir, à porter seul ou accompagné.
A noter aussi qu'en journée, un simple trait de crayon khôl sublime le regard. Avec une touche de mascara, vous tenez là le secret d'un joli maquillage des yeux.