Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage des yeux : comment éviter les bavures ?

Rien de tel qu'un beau maquillage des yeux pour un look sophistiqué.
Rien de tel qu'un beau maquillage des yeux pour un look sophistiqué.

Nous sommes nombreuses à détester les mêmes choses à savoir : le mascara qui coule et le fard à paupières qui file entre les plis. Voici nos meilleures astuces pour vous éviter ces légers problèmes du quotidien !

"Maquillage des yeux ou pas maquillage des yeux ?" On ne sait pas vous, mais cette question nous vient souvent à l'esprit lors de l'épisode maquillage du matin. Alors, lorsqu'on prend notre courage à deux mains, on espère bien que tous nos efforts ne soient pas ruinés...

Les paupières grasses

Alala, décidément ce sébum ne nous laissera jamais tranquille. Et pour cause, la paupière est une partie du visage qui produit beaucoup de gras. Cette sécrétion de sébum est la raison pour laquelle on se retrouve avec ce petit trait bien disgracieux au milieu de la paupière.

Comment l'éviter ?

Pour commencer, il est bien entendu nécessaire de déposer une base avant de passer au fard à paupières. Vous avez le choix entre des bases spéciales ou alors de l'anticernes qui fait presque aussi bien le travail. Par ailleurs, pour fixer le produit,il est vivement conseillé d'utiliser un primer. Notez qu'un fard bien immobilisé se laisse moins déranger par le sébum... De plus, il existe une énième méthode pour éviter le fard qui file : la poudre libre ! Nous vous conseillons de l'appliquer à l'aide d'un pinceau, juste après votre base ou votre primer ! En créant une barrière entre la paupière et le fard, elle permet de réduire l'effet du sébum sur le maquillage.

Le mascara qui coule

En plus de donner l'air encore plus fatiguée, le mascara qui coule peut littéralement ruiner un teint bien fait ! Bien qu'assez pénibles, ces chutes de mascara sont totalement explicables. En effet, elles sont souvent causées par un rimmel assez mal appliqué. Alors, comment dire adieu aux paquets ? Nous avons THE astuce mascara qui va changer votre vie : mettre son rimmel en regardant vers le bas ! Eh oui, ça semble tout bête mais cette méthode est très clairement révolutionnaire. Le mieux est de vous munir d'un petit miroir que vous viendrez placer au niveau de votre bouche. Appliquez ensuite votre mascara en vous regardant.

Comment bien fixer son mascara ?

Le mascara waterproof est l'idéal pour dire définitivement adieu aux chutes de produit durant la journée. Mais ce type de produit n'est pas toujours agréable à démaquiller, c'est la raison pour laquelle nous avons trouvé une alternative ! Nous allons donc encore une fois vanter les mérites de la poudre libre? Eh oui, encore et toujours ! Appliquée sur les cils, la poudre libre sert de poudre fixante ultra efficace ! Par ailleurs, elle permet également de doubler le volume de vos cils ! Nous vous conseillons de la poser à l'aide d'un goupillon entre deux couches de mascara.

À ne pas rater