Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage des yeux : comment adopter le bronze sans se louper

.

Coloris de saison, le bronze est notre allié pour un maquillage sophistiqué, de jour comme de nuit. Découvrez nos conseils et notre shopping pour bien l'adopter.

Maquillage bronze de jour : les bons accords

Avec son éclat métallique et ses tons soutenus, le bronze est une couleur très répandue dans les palettes de maquillage. Déclinaisons du brun, il pimpe les smoky eyes et s'accorde avec bon nombre de couleurs plus ou moins contrastées. En journée, il est possible de l'adopter par petites touches. On peut par exemple l'escorter d'un fard beige ou rose - très tendance - qu'il va accompagner à merveille. Il se marie aussi très bien au vert kaki. On le dépose sur l'extérieur de la paupière mobile et on floute bien au pinceau ou au doigt pour un maquillage léger. Avec un mascara brun, il offrira un résultat parfait.

Un regard bronze qui en jette

Si on souhaite un make up plus intense, on se tournera vers des palettes aux tons sombres. Du brun, du cuivré, du noir, de quoi pimper son regard et jouer à fond la carte du bronze. Pour un smoky qui en jette, on applique le fard sur toute la paupière, en jouant si possible sur deux nuances, la plus foncée sur l'extérieur de l'oeil. Dans le coin intérieur, on dépose un fard irisé clair pour ouvrir et agrandir le regard. A noter que le fard bronze va à toutes les couleurs d'yeux mais qu'il mettra encore plus en valeur les prunelles bleues.

Make up bronze : les produits à shopper

Pour un maquillage canon, il faut piocher les bons produits. Fards à paupières, crayon khôl... Puretrend a sélectionné quelques références à tester d'urgence.

À ne pas rater