Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage des yeux : 5 erreurs à ne plus commettre

On évite à tout prix de faire un trait d'eyeliner trop épais.
On évite à tout prix de faire un trait d'eyeliner trop épais.

Trop de mascara, du fard à paupières pas estompé ou encore trop de crayon noir... Aucune d'entre nous n'est à l'abri d'un faux pas maquillage ! Puretrend vous fait une liste exhaustive des erreurs à ne plus reproduire.

Il arrive quelques fois de faire des erreurs lorsqu'on se maquille le teint, les yeux ou même les lèvres. Afin de minimiser au maximum vos faux pas, voici les 5 fautes à ne plus faire au niveau du regard.

La main trop lourde sur le mascara

Et non, mettre des dizaines (on exagère) de couches de mascara ne donne jamais un bon résultat. Alors oui, on rêve toutes d'avoir des cils de biches pour accentuer notre regard, mais superposer des étages de rimmel n'est pas la solution à vos envies. En effet, avoir des pattes d'araignées à la place des cils ne met personne à son avantage ! Arrêtez-vous à deux couches d'un mascara de bonne qualité.

Un fard à paupières pas estompé

Nous avons toutes fait les frais de l'effet oeil de panda en voulant réaliser un joli smoky effet fumé. Pour éviter ce rendu assez disgracieux, il est très important de prendre le temps d'estomper votre fard. Par ailleurs, oubliez également les applications trop grossières et préférez travailler votre matière par petites touches.

Le khôl noir dans la muqueuse

Le noir, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser ! Le mieux est de privilégier des tons un peu plus taupe pour le maquillage de jour. En revanche, pour le soir, vous pouvez vous permettre un peu de noir dans la muqueuse, mais n'oubliez pas de bien l'estomper pour éviter d'avoir un effet strict !

Ne pas mettre de base

Ça serait un peu bête de gâcher votre magnifique smoky en ne mettant pas de base. Ce produit permet d'intensifier les pigments, de fixer le fard et d'éviter les résidus disgracieux entre les plis des paupières.

Un trait d'eyeliner trop épais

Il arrive parfois de se laisser aller sur l'eyeliner en le grossissant trop au fur et à mesure de l'application... Ce n'est pas la bonne méthode, en effet, un trait trop gros est le moyen idéal d'alourdir votre regard. Optez plutôt pour une ligne moyenne ou fine parfaite pour sublimer tous types d'yeux.

À ne pas rater