
Envie d'un regard qui en jette ? On se lance dans le smoky eye, version dark ou coloré, pour des paupières parfaites.
Un smoky eye rose
Plébiscité sur les podiums lors de la dernière Fashion Week, le rose s'invite partout. Sur les lèvres, sur les joues mais aussi sur les yeux, il apporte une touche d'originalité à notre regard. Loin d'être seulement girly, il se décline en une large palette de nuances. Exemple avec ce tutoriel qui nous montre comment l'adopter version smoky. Agrémenté d'un fard irisé, il est sexy à souhait.
Pour le réussir, on se munie d'une palette déclinant le rose, du plus clair à des tonalités tirant sur le pourpre et le violine. On peut aussi l'accompagner d'un mascara prune, pour changer du noir, trop classique.
Le smoky bleu de Sananas
L'influenceuse a testé la nouvelle palette yeux Nikkie de Too Faced et le résultat est canon ! En misant sur le bleu et l'acier, elle affiche une paupière haute en couleurs. Plus haut, sous le sourcil, le rose et le corail se mêlent et offrent un joli contraste. Ajoutez à cela des cils démesurés et vous avez un smoky sans faute.
Pour copier ce beauty look, on mise sur un joli bleu irisé, qu'on associe à des teintes roses mates. Et on soigne la courbe de ses cils avec un recourbe-cils et un mascara spécial volume.
Le smoky beige
Canon pour un look sophistiqué au bureau ou pour briller en soirée, ce maquillage des yeux est parfait. Il associe des tons nude et beiges à un joli taupe. Le tout avec une petite touche pailletée bien dosée. C'est du côté d'Anastasia Beverly Hills (depuis peu disponible chez Sephora) qu'ont été piochées ces teintes.
Pour le réussir, on veille à travailler les fards au pinceau, surtout sur la ligne de démarcation entre la teinte beige et taupe, pour un effet fondu. On n'omet pas non plus d'appliquer une touche de fard sous l'oeil, en l'étirant jusqu'au trait de liner.