Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage des sourcils : quels produits utiliser pour un résultat naturel ?

Comment choisir les produits adéqquats pour des sourcils naturels ?
Comment choisir les produits adéqquats pour des sourcils naturels ?

Le maquillage des sourcils n'a jamais été aussi en vogue. Fard, crayon, mascara... On trouve désormais une large gamme de produits pour les mettre en valeur. Mais lesquels choisir pour ne pas ressembler à Kim Kardashian version 2005 ?

Crayon ou fard ?

Avant de vous lancer dans des achats destinés à pimper vos sourcils, diagnostiquez vos besoins. Ils sont clairsemés ? Manquent de définition ? Mieux vous cernerez le problème, meilleur sera le résultat. Le crayon est idéal pour combler les trous, le fard va permettre de redessiner la forme. On bannit d'emblée le crayon gras pour les yeux, que certaines s'acharnent à appliquer sur leurs sourcils. Comme dirait Cristina Cordula, "Ma chérie, ça ne va pas du tout !". Si on peut remplacer le blush par une touche de rouge à lèvres fondu au doigt sur la pommette, le khôl ne doit pas servir à autre chose qu'à maquiller le regard.

Pour le crayon, choisissez-en un à la mine fine et rétractable plutôt qu'un en bois qu'il faudra tailler régulièrement. Quant au fard, préférez ceux de la marque Billion Dollar Brows ou Benefit, dont les lignes pour sourcils sont très bien conçues. Rien de tel pour l'appliquer qu'un pinceau biseauté, outil de précision par excellence.

La bonne nuance

Un résultat naturel implique de trouver la bonne couleur. Elle doit être un ton plus clair que celle des poils. Ainsi, si vous êtes brune, ne vous jetez pas sur une nuance identique : le taupe sera parfait. Attention à chaleur des teintes, car certaines à destination des blondes peuvent être un peu trop orangées. Et dans le doute, allez voir Carole de Carole & Brows : cette experte des sourcils sait faire des miracles et conseiller mieux que personne.

À ne pas rater