Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make up mariage : 10 idées pour un maquillage parfait

Idée maquillage mariage : un make up sensuel et naturel grâce à un trait d'eye-liner épais, un blush effet bonne mine, un teint velouté et des lèvres nude. Inspiration : défilé Gucci.
Idée maquillage mariage : un make up sensuel et naturel grâce à un trait d'eye-liner épais, un blush effet bonne mine, un teint velouté et des lèvres nude. Inspiration : défilé Gucci.

Le jour de votre mariage, tout doit être parfait et vous devez être la plus belle. Princesse d'un jour, votre make up notamment doit vous sublimer. Sensuel et naturel, délicat et envoûtant... Puretrend vous propose dix idées inspirées des podiums pour un maquillage "Jour J" parfait.

Après la quête de la robe blanche de vos rêves, puis celle des accessoires et des bijoux, vient le temps de trouver le maquillage de mariée parfait. Celui qui sublimera votre allure en ce jour si important. Touche finale de votre beauty look, il est important d'y attacher une attention particulière. C'est que, le jour de vos noces, tous les regards convergeront vers vous...

Nos conseils pour un maquillage de mariage parfait

Tout comme le choix de votre coiffure mariage, le make up doit correspondre à votre style. Le conseil à suivre : n'en faites pas trop ! Maquillage de pro ne signifie pas maquillage surchargé. Parmi les erreurs à ne pas faire : utilisez des couleurs criardes, se faire un regard sombre, et avoir un teint surfait. Un beau make up, c'est un make up radieux, il doit donc être naturel, frais, minutieux et délicat. Cela passe par un teint poudré et unifié, un regard sensuel et doux à la fois, et une bouche pulpeuse, mais discrète.

Make up de mariée : 10 idées à copier

Pour trouver les bonnes inspirations, direction les podiums. Sur le catwalk, les dernières tendances épousent parfaitement les aspirations d'un beau maquillage de mariée. Nos coups de coeur sont signés Gucci, Diane von Furstenberg ou encore Altuzarra et Dsquared2.

Le style poupée fait partie de nos favoris. Les clés pour le reproduire : un teint diaphane, un blush rose léger coordonné à une bouche de la même teinte, mais plus saturée et du mascara noir appliqué seulement sur les cils du milieu.

On aime également le regard de biche pour une allure de mariée rock et rétro. Surlignez vos yeux d'un trait d'eye-liner noir et rehaussez d'une fine ligne blanche. Attention : le reste du maquillage doit rester neutre.

Pour s'assurer un make up de rêve, les faux cils sont également un must. A appliquer avec un effet papillon en posant des extensions plus longues à l'extérieur des yeux. Pour les plus audacieuses, habituées à porter du rouge à lèvres au quotidien, osez la combinaison avec une bouche orangée tendance.

Côté fard, les teints clairs peuvent amadouer l'ombre à paupières rose pastel. Sinon, misez plutôt sur des couleurs naturelles, du champagne au marron irisé. Le détail à piquer aux podiums : une touche précieuse, or ou argent, dans le coin interne des yeux pour illuminer le regard. Attention à faire avec parcimonie !

Votre make up trouvé, il ne vous reste plus qu'à finir de préparer le jour J : découvrez nous conseils pour réussir votre maquillage mariage à domicile !

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater