
Couleur des fêtes par excellence, le doré s'impose dans notre trousse de maquillage cet hiver ! Voici comment le porter sur les yeux pour être au top.
L'eyeliner doré
Pour sublimer votre regard, il suffit de dessiner une virgule dorée au ras des cils. Plus elle est épaisse, plus elle donnera du caractère à votre beauty look. Attention, on mise sur une bouche nude pour matcher avec ce maquillage des yeux. On opte pour l'eyeliner Urban Decay, précis et assez intense pour attirer l'attention sur nous en soirée !
L'association rose + doré
Pour les amoureuses du dégradé, le doré fonctionne avec plusieurs couleurs. Mais pour un regard doux et féminin, on opte pour une association avec du rose ou du prune. C'est avec la palette de fards à paupières Chocolate Gold de Too Faced que cet exemple de make-up a été effectué ! On le copie sans hésiter.
La ligne dorée pour sublimer un cat eye
Pour une utilisation du doré plus discrète à porter même en journée, on opte pour un fin trait d'eyeliner qui se superposera à un cat eye classique. Le mode d'emploi ? Tracer une ligne la plus fine possible de l'intérieur de l'oeil au bout de la pointe externe de l'eyeliner noir. La bonne astuce signée Too Faced pour transformer un maquillage de jour en maquillage de nuit !
Les coins internes de l'oeil en doré
Pour apporter une touche de lumière à votre regard, on applique du fard doré en petite touche sur les coins internes de l'oeil. Kylie Jenner a très bien compris cette technique qu'elle applique sur la plupart de ses selfies ! La preuve en image.
Pauline Arnal