Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage d'Halloween : on s'inspire des défilés !

Vous cherchez encore des idées de déguisements pour effrayer votre entourage le soir d'Halloween ? Puretrend a fait le tour des défilés en quête de beauty looks étranges et inquiétants à copier de ce pas.

Si les stars ont déjà enfilé leurs costumes d'Halloween, il faut encore attendre quelques jours pour enfin se transformer en créature effrayante ou en princesse. Bien loin d'être cantonnée aux ados, cette célébration influence même la mode.

Vogue sort ses masques, Charlotte Olympia crée une collection spéciale, il est loin le temps où seuls les enfants avaient le droit de se déguiser. Chez les célébrités aussi, on n'hésite pas à multiplier les costumes et à se montrer sur Instagram. Comme c'est bientôt à notre tour, il est temps de piocher des idées pour parfaire sa métamorphose. Et en dehors du costume, il y a un élément à peaufiner : le beauty look.

Bien sûr, on peut s'inspirer du cinéma et des séries (comme "Once Upon A Time") pour se transformer en sorcières. Mais il y a une autre source d'inspiration pour Halloween : les podiums. En effet, les défilés ne donnent pas à voir que des beauty look tendance, et on y trouve quelques étrangetés parfaites pour l'évènement.

Envie d'un look de clown inquiétant ? On imite le beauty look du défilé Alexander McQueen automne-hiver 2009/2010. Teint blafard, bouche rouge outrageante, voilà "Ça" en pire.

Tout aussi effrayante, la mise en beauté de Coco Rocha sur le défilé Francesco Scognamiglio, collection automne-hiver 2011/2012. Les sourcils décolorés, la bouche prune et le regard cintré de fard, la top affiche un côté surnaturel qui fera son petit effet à notre soirée.

Dans un autre genre, on s'inspire du défilé Fashion East printemps-été 2014 pour un look animalesque décalé. Une façon de se transformer en bête à poils le temps d'un soir. Autre proposition, le beauty look de petite fille trop mignonne pour ne pas être louche, vu sur le défilé Meadham Kirchhoff printemps-été 2014.

On peut aussi profiter du soir d'Halloween pour rivaliser de prouesses et afficher un make-up hautement artistique. Avis aux plus douées du pinceau, le maquillage du défilé Bernhard Willhelm automne-hiver 2012/2013 a toutes les chances de faire un malheur.

Trouvez l'inspiration pour Halloween avec notre sélection de beauty looks.

C.B.

À ne pas rater