Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : comment sublimer un teint clair ?

Comment sublimer un teint clair
Comment sublimer un teint clair

Peau claire et lumineuse, teint laiteux : pour vous sublimer, misez au maximum sur le naturel. Votre maquillage teint clair doit parfaire votre visage sans se voir. Pour ça, on opte pour le maquillage nude.

On soigne la base de son teint

La peau claire a le don de capter la lumière. Pour mettre en valeur tout votre potentiel, il est important de bien préparer le terrain, car qui dit teint pâle dit cernes et rougeurs apparentes. Le premier geste beauté, c'est de bien nettoyer la peau matin et soir à l'aide d'un démaquillant doux, et de faire régulièrement des gommages pour la purifier. Une crème hydratante adaptée à votre type de peau est essentielle. Ce rituel de beauté vous garantit une peau saine et en bonne santé qui sera d'autant plus facile à maquiller qu'il n'y aura que peu d'imperfections à camoufler.

On unifie le teint

Pour un maquillage teint clair naturel, on choisit un fond de teint proche de sa carnation, surtout pas plus foncé sinon vive les démarcations. La texture dépend de la nature de votre peau. Si elle est mixte, optez pour un fond de teint liquide à l'effet légèrement poudré. N'oubliez pas de bien estomper le fond de teint à la racine des cheveux, au niveau des temps et du cou pour ne pas laisser de marques.
Pour camoufler vos éventuelles cernes, utilisez un crayon correcteur un ton plus clair que votre teint. Celui-ci va apporter de la lumière sous vos yeux et gommer les traces de fatigue.
Si vous avez de la couperose ou des petites rougeurs, choisissez un correcteur de teinte verte (la couleur complémentaire du rouge).

On poudre

Pour un maquillage teint clair net et sans brillance, le secret c'est d'appliquer un voile de poudre sur votre visage. Nul besoin d'en mettre des tonnes, vous risqueriez d'obtenir un effet masque inesthétique. L'idée, c'est de la déposer à l'aide d'un gros pinceau pour apporter un fini mat et naturel. Si vous réalisez un maquillage teint clair de soirée, vous pouvez utiliser une poudre irisée qui apportera de l'éclat.

Un coup de blush des joues roses

Pour un joli teint de poupée, choisissez un blush dans les tons rose ou abricot. Évitez les teintes trop foncées ou flashy, le résultat doit être naturel, comme des joues rosies par le froid. Déposez le blush sur les pommettes et étirez-le jusqu'aux tempes.
Si vous souhaitez sculpter un visage un peu rond, utilisez une poudre un ton plus foncé que votre carnation et appliquez-la au creux des joues (pour vous aider, vous pouvez faire la bouche de poisson) et étirez vers le haut des tempes. Par effet d'optique, votre visage semblera plus fin. A l'inverse, si vous voulez donner du volume à vos pommettes, appliquer votre blush sur le rond de la joue, façon poupée.

Retrouvez d'autres conseils pour un maquillage adapté à votre couleur de cheveux

Catherine Brezeky

À ne pas rater