Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : comment réussir un smoky eye doré

Comment réussir un smoky eye doré ?
Comment réussir un smoky eye doré ?

Envie de faire forte impression lors des fêtes de fin d'année ou juste pour une soirée ? Et si vous tentiez le smoky eye bardé de paillettes dorées ? Par ici les conseils pour le réussir à tous les coups.

On prépare la paupière

Pour un maquillage réussi et qui tient, il faut une base nette. On commence la mise en beauté en déposant une touche de fond de teint sur les paupières et un peu de poudre. On peut aussi appliquer une base paupière qui accrochera mieux les pigments et assurera une meilleure tenue au maquillage. Une bonne idée si on se prépare à une soirée qui dure jusqu'au bout de la nuit.

On trace son trait de crayon

Pas de smoky eye qui se respecte sans une ligne de crayon khôl ou de liner soignée. On la trace toujours le plus proche possible des cils et on épaissit le trait à mesure qu'on s'approche du coin externe de l'oeil et de la tempe (retrouvez nos conseils pour un trait parfait). Pour accompagner un fard doré, on opte plutôt pour un trait noir, à la fois classique et sophistiqué.

On joue sur le dégradé

Le secret d'un smoky réussi tient dans le bon mix des teintes utilisées. Là, plusieurs options. On peut tout d'abord jouer la carte du smoky charbonneux en déclinant des fards foncés, noirs, qu'on marie à un doré plein de pep's et des paillettes. On peut également travailler une palette de doré et de cuivré. Dans ce cas, on applique le fard bronze sur la paupière mobile et pourquoi pas sous l'oeil. On travaille ensuite le reste du regard avec le fard or, en n'hésitant pas à en déposer sur le coin interne pour une touche de lumière.

On gaine les cils

Pour finir, on vient maquiller les cils. Pour une soirée ou un repas de fêtes, on opte pour un mascara spécial volume qui nous fait un regard XL. Le bon geste : le déposer en zigzag pour bien en imprégner les cils sans pour autant faire de paquets. On laisse sécher quelques minutes avant d'en appliquer une seconde couche.

À ne pas rater