Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : comment camoufler ses tatouages pour un résultat infaillible ?

.

Vous pouvez être tentée de camoufler un tatouage pour différentes raisons. Soit lorsqu'une certaine lassitude se fait ressentir et que vous ne souhaitez pas passer par la case laser pour le faire enlever, ou encore dans un contexte d'entretien d'embauche. Puretrend vous livre ses 4 conseils pour y parvenir. 

1- Nettoyer la zone

On commence par se débarrasser des impuretés qui se trouvent à la surface de l'épiderme. Pour cela, on utilise un démaquillant ou une lotion tonique sur la zone du tatouage à couvrir. Vous pouvez, en étape facultative, hydrater votre peau afin que le maquillage n'agresse pas votre peau.

2- Appliquez un correcteur

Choisissez votre stick correcteur une teinte plus claire que votre carnation. Appliquez-le comme votre anti-cernes en tapotant légèrement pour un résultat le plus naturel possible. Veillez à en déposer très peu pour ne pas risquer de donner du relief à la zone maquillée. Déposez-le à la manière d'un voile léger qui prépare la zone avant l'application du fond de teint.

Stick correcteur, Shiseido, 33 € chez Sephora.

.

3- Passez au fond de teint

Optez pour un fond de teint bien couvrant pour finir d'unifier. On le choisit liquide, de préférence, pour une meilleure application. Il existe aujourd'hui nombre de fond de teint haute couvrance qui pour autant garantisse un rendu naturel et léger.

Fond de teint "Infaillible Total Cover" de L'Oréal, 15,10 €.

.

4- Fixez avec une poudre

Terminez avec une poudre transparente qui viendra fixer le maquillage réalisé sur votre/vos tatouage(s). Appliquez-la à l'aide d'un gros pinceau et l'effet naturel sera garanti ! Cette étape n'est pas indispensable lorsque votre fond de teint est très couvrant et déjà longue tenue.

À ne pas rater