
Revenu en force sur les podiums comme dans les palettes, le bleu est une couleur qu'il convient d'apprendre à manier. Avec parcimonie ou audace, découvrez comment l'adopter sur les yeux.
Quel bleu choisir ?
Avant d'acheter fard et autre crayon khôl, il convient d'abord de choisir la bonne teinte. Pour cela, on s'intéresse à sa carnation mais aussi à la saison. En effet, si le bleu ciel ou turquoise est tendance en été, en hiver, on apprécie plutôt les teintes soutenues, ambiance saphir ou bleu électrique. Autre teinte qui a la cote, le bleu givré, idéal en cette saison.
Adopter le bleu de jour
En journée, on opte pour la simplicité. Cela peut passer par un joli fard bleu pastel disposé sur la paupière mobile, agrémenté d'un mascara brun ou noir. Il est aussi possible de l'essayer sous la forme d'un trait de crayon khôl ou de liner bleu, qu'on applique au ras des cils. Une façon simple de pimper sa paupière sans trop en faire.

Fard bleu : comment le porter en soirée ?
A la nuit tombée, le maquillage se fait plus intense, le bleu aussi. Pour l'adopter, on s'essaye au smoky saphir. Pour cela, on dégrade un camaïeu de bleu du coin interne de l'oeil en direction de l'arcade sourcilière, en allant du bleu clair au plus foncé. Si on le souhaite, on peut compléter avec un mascara bleu, pour la jouer total look.
On peut aussi marier le bleu à d'autres teintes. En cette fin d'année, il s'agrémente de fards dorés ou argentés. Le bleu est aussi parfait mixé à du noir. A vos palettes !
