Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : comment adopter le bleu sur les yeux ?

Comment adopter le bleu sur les yeux ?
Comment adopter le bleu sur les yeux ?

Revenu en force sur les podiums comme dans les palettes, le bleu est une couleur qu'il convient d'apprendre à manier. Avec parcimonie ou audace, découvrez comment l'adopter sur les yeux.

Quel bleu choisir ?

Avant d'acheter fard et autre crayon khôl, il convient d'abord de choisir la bonne teinte. Pour cela, on s'intéresse à sa carnation mais aussi à la saison. En effet, si le bleu ciel ou turquoise est tendance en été, en hiver, on apprécie plutôt les teintes soutenues, ambiance saphir ou bleu électrique. Autre teinte qui a la cote, le bleu givré, idéal en cette saison.

Adopter le bleu de jour

En journée, on opte pour la simplicité. Cela peut passer par un joli fard bleu pastel disposé sur la paupière mobile, agrémenté d'un mascara brun ou noir. Il est aussi possible de l'essayer sous la forme d'un trait de crayon khôl ou de liner bleu, qu'on applique au ras des cils. Une façon simple de pimper sa paupière sans trop en faire.

h
2 photos
Lancer le diaporama
h h
h h

Fard bleu : comment le porter en soirée ?

A la nuit tombée, le maquillage se fait plus intense, le bleu aussi. Pour l'adopter, on s'essaye au smoky saphir. Pour cela, on dégrade un camaïeu de bleu du coin interne de l'oeil en direction de l'arcade sourcilière, en allant du bleu clair au plus foncé. Si on le souhaite, on peut compléter avec un mascara bleu, pour la jouer total look.

On peut aussi marier le bleu à d'autres teintes. En cette fin d'année, il s'agrémente de fards dorés ou argentés. Le bleu est aussi parfait mixé à du noir. A vos palettes !

h
2 photos
Lancer le diaporama
h h
h h
À ne pas rater