Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : Chanel dévoile sa collection "Les Sautoirs de Coco"

Chanel dévoile sa collection "Les sautoirs de Coco".
Chanel dévoile sa collection "Les sautoirs de Coco".

Quand Gabrielle Chanel devait faire un choix dans une boîte à bijoux, elle choisissait immédiatement le sautoir. Pour elle, ce collier de perles contrastait à merveille sur un vêtement noir et donnait une formidable élégance à une femme, peu importe son âge. C'est grâce à ses dires et à ses précieux conseils que la maison Chanel a concocté une nouvelle collection de maquillage appelée "Les Sautoirs de Coco".

Lorsque l'on creuse un peu dans la vie de Gabrielle Chanel, on découvre que cette femme avait de véritables habitudes qui ne l'ont jamais quitté. Elle aimait Biarritz, la classe innée chez une femme qui ne portait pourtant rien de très élégant, elle adorait avoir un chapeau sur la tête et ne jurait que par les sautoirs lorsqu'elle portait sur un pull ou une petite robe noire. Face à l'importance de ce bijou un brin mondain, la maison Chanel a souhaité travailler sur les nuances de ses perles nacrées et ont créé une nouvelle ligne de maquillage audacieuse au nom très évocateur : "Les sautoirs de Coco".

.

"Les Sautoirs de Coco" est une collection qui porte sur la lumière. En effet, chaque produit diffuse une certaine clarté et optimise le reflet de notre beauté. Au programme ? Des produits aux couleurs attendrissantes voir mystérieuses.

En ouvrant cet écrin imaginaire décoré de perles de culture, on y trouve un illuminateur de teint nommé "Perles et Fantaisies". En plus d'avoir un packaging absolument magnifique, cet objet de désir nous permet d'éveiller la fraîcheur de notre teint à tout moment de la journée. Pour cette collection, Chanel a aussi opté pour un le "Blush Crème" (Rose Perlé) pour nous donner de jolies joues bien roses, pour les célèbres "4 Ombres" (Tissé Ombre de Lune) afin d'avoir un regard envoûtant et pour la mythique "Illusion d'Ombre" (Iridescent) qui recouvrera nos paupières de lumières.

Tout le monde le sait, la véritable femme Chanel ne sort jamais sans avoir teinté sa bouche et pour cette ligne si romantique, les experts ont découvert de jolies couleurs complètement en accord avec le reflet rosé que dégage certaines perles. Des gloss sont à notre disposition ainsi que des rouges à lèvres aux pigments plus que charmants.

"Les Sautoirs de Coco"

Exclusivement disponible à partir du 1er février 2016
sur le site www.chanel.com et à la boutique
CHANEL Parfums Beauté, 40 rue des Francs Bourgeois 75004 Paris.

Clémence Allaire

À ne pas rater