
Nous ne sommes pas toutes égales devant le blush. Certaines semblent savoir l'appliquer à la perfection depuis qu'elles ont l'âge de se maquiller, d'autres ont fait de nombreuses erreurs avant de savoir correctement s'en mettre. Retour sur ces beauty fails qui nous sont arrivés au moins une fois.
En mettre trop
"T'as couru ce matin ?" Euh, non... Vous avez une fois de plus oublié de jeter un dernier coup d'oeil au miroir avant de partir de chez vous. À moins que vous ne vous soyez maquillée à la lumière blafarde des transports ? Le résultat est le même : vos joues sont aussi roses qu'après une nuit de fête. Heureusement, ça se rattrape. Soit on estompe au doigt, en faisant de petits cercles, soit (en cas de peau sensible, donc qui rougit rapidement) on atténue avec de la poudre libre et un pinceau large.
Choisir la mauvaise couleur
Rose ou abricot ? Toutes les teintes de blush ne vont pas à tout le monde. On conseille les tons rosés aux peaux claires, le corail aux brunes et les tons tirant sur le orange aux peaux métisses et noires. Appliquer une nuance qui ne va pas à sa carnation, c'est prendre le risque d'avoir l'air malade/alcoolique/daltonienne.
Prendre un pinceau au hasard
Non, un kabuki et un pinceau biseauté ne donnent pas le même résultat. En fonction de l'effet recherché, on n'utilise pas les mêmes outils. Pour appliquer le blush avec précision, on choisit un pinceau pas trop large et arrondi. S'il s'agit de souligner l'os de la pommette et d'affiner le visage, le pinceau biseauté s'impose. Quant au langue de chat, il permet de sculpter les pommettes sans effet matière.
Appliquer selon l'humeur
Un coup jusqu'aux tempes, le lendemain sur les pommettes, un autre jour au centre des joues... Varier les beauty looks, c'est bien, mais tous ne vont pas à tous les visages. Le blush est l'un des éléments clés d'un maquillage. Celui qui va déterminer s'il s'agit d'un make up bonne mine, glamour, naturel, etc. On conseille donc à celles qui ont un visage rond de l'appliquer en l'étirant vers les tempes, et l'inverse, aux femmes dont le visage est allongé de mettre du blush en suivant une ligne perpendiculaire à celle qui court du front au menton.