
Maquillage bouche : mode d'emploi.
Le maquillage des lèvres est une question de savoir-faire. Pour une bouche impeccable, suivez nos conseils maquillage dans notre pas à pas.
Étape 1 : On prépare la base
Pour une bouche bien maquillée, il faut des lèvres nettes et bien lisses. On commence donc pas exfolier en douceur afin de retirer les petites peaux mortes à l'aide d'un gommage, du commerce ou fait maison (pour cela, on mélange du sucre en grains et de l'huile d'olive ou d'amande douce). On pense bien à hydrater ensuite pour ne pas dessécher les lèvres.Étape 2 : On choisit le bon rouge à lèvres
Vous pouvez être une pro de la pose du rouge à lèvres, si celui ci n'est pas adapté à votre carnation, votre morphologie ou encore votre personnalité, le résultat sera raté.Si vous avez les lèvres fines, évitez toutes les teintes foncées. Elles ont tendance à affiner les lèvres. Choisissez plutôt un rouge à lèvres nacré et lumineux qui donnera l'illusion d'une bouche pulpeuse.
A l'inverse, si vos lèvres sont charnues, jouez-la profil bas avec un rouge à lèvres mat.
Enfin, sachez que la clef d'un maquillage bouche réussi, c'est de choisir un rouge à lèvres parfaitement coordonné au reste du maquillage. On fait attention à l'équilibre entre le maquillage des yeux et celui de la bouche. Si l'un est soutenu, l'autre se fait plus discret.
Vous préférez le gloss au rouge à lèvres ? Parfait pour donner du volume aux lèvres fines, il est moins conseillé aux bouches charnues. Côté couleur, optez pour le transparent, le beige ou le rosé pour une bouche nude, pour des tons fuchsia ou framboise si vous voulez des lèvres avec du peps.
Étape 3 : On dessine le contour
Le crayon à lèvres a plusieurs avantages. D'abord, il évite au rouge à lèvres de "fuir". Il permet aussi de tricher si on a les lèvres fines en traçant le contour un peu plus large qu'il est en réalité. Pour ne pas faire de faux-pas, on le choisit de la même couleur que son rouge à lèvres. Il ne doit pas se voir et se fondre dans le maquillage. Pour dessiner le contour des lèvres, il suffit de suivre le tracé naturel.Étape 4 : On maquille
Selon le rouge à lèvres choisit et sa préférence, on peut appliquer le rouge à lèvres directement au tube ou au pinceau. Pour éviter de se retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents, on n'oublie pas de pincer un mouchoir afin de retirer l'excédent.A la recherche du rouge à lèvres parfait ? Découvrez nos conseils et notre sélection shopping rouge à lèvres.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater