Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : bien appliquer le crayon à lèvres

Comment bien appliquer le crayon à lèvres ?
Comment bien appliquer le crayon à lèvres ?

Le crayon à lèvres est l'allié indispensable d'une belle bouche. Encore mieux, il permet de la redessiner ou de tricher sur son volume. A condition de l'appliquer correctement ?

La bonne couleur

S'il y a une chose à savoir sur le crayon à lèvres, c'est que sa couleur doit être la même que celle du rouge à lèvres. Oubliez tout de suite le crayon foncé associé à un rouge à lèvres beige comme c'était la mode dans les années 90. Un ton au-dessus ou au-dessous passe encore, mais le grand écart chromatique est à proscrire.

Une fois la nuance parfaite trouvée, il faut veiller à plusieurs choses. La première, c'est l'état de la mine. Plus elle est fine, plus le tracé sera précis. Vérifiez aussi la qualité de la texture : trop grasse, elle risque de filer dans les ridules. Trop sèche, elle sera imperceptible sur les lèvres.

Le crayon à lèvres présente le double avantage d'assurer une meilleure tenue au rouge à lèvres mais surtout, de pouvoir redessiner sa bouche. Car tout le monde n'a pas la bouche charnue et ultra symétrique de Monica Bellucci. On peut dont corriger le dessin des lèvres à l'aide du crayon, que ce soit au niveau de l'arc de Cupidon ou de part et d'autre du coeur. Une fois le contour dessiné, faites quelques hachures sur les lèvres - l'astuce ultime pour faire tenir le rouge à lèvres.

Lip contouring

L'autre gros, gros avantage du crayon à lèvres ? On peut aussi tricher sur le volume de sa bouche ! Il faut seulement que ce soit bien fait. Ça implique de choisir exactement la même teinte que le rouge à lèvres. Quand vous dessinez le contour de vos lèvres, débordez légèrement (vraiment légèrement), de manière à agrandir la bouche. Remplissez l'intérieur de rouge, et finissez par une nuance légèrement plus claire au centre des lèvres. Monica Bellucci n'a qu'à bien se tenir

À ne pas rater