Pour un joli maquillage des yeux, il faut bien sûr tenir compte de la couleur de ses prunelles. Vous avez les yeux bruns et souhaitez les mettre en valeur de jour comme de nuit ? Voilà quelques idées de make up dont s'inspirer !
Pour sublimer ses yeux marron, il suffit de peu de choses. De trois produits, pour être exact. Commencez par surligner le ras des cils supérieurs à l'aide d'un crayon khôl noir. Si vous n'avez pas de petits yeux (que cela rendrait encore plus petits), appliquez ensuite un trait sur la muqueuse, sous l'oeil. Ensuite, il suffit de déposer un peu de fard beige sur la paupière mobile et de terminer par une couche de mascara volumateur.

Pour un make up plus intense, il suffit d'opter pour une couleur qui attire le regard. Tout va aux yeux marron, mais le vert émeraude tout particulièrement. Déposé en aplat sur la paupière mobile, il est canon. On peut l'associer à un fard brun, comme sur le cliché ci-dessous, qu'on applique au ras des cils inférieurs et sur le haut de la paupière mobile.

Vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance rose gold. Pourquoi ne pas l'adopter sur les yeux ? Avec un simple trait de liner bien tracé, c'est toute la paupière qui gagne en relief et en glamour ! A adopter le jour comme en soirée.

Pour un maquillage du soir, on n'hésite pas à piocher dans des tons plus sombres pour mettre en valeur ses prunelles. Si on ne veut pas oser le noir, on peut se replier sur un gris-brun très sombre, corrélé à un trait de crayon khôl sur et sous l'oeil.

Pour celles qui sont adeptes du naturel et du minimalisme, on recommande un maquillage léger mais qui fait tout de même son effet. Un trait de liner bien dosé suffit en journée. En voilà un à copier.

L'autre astuce pour un regard marron sublimé, c'est de jouer sur deux teintes de crayon. Exemple avec cette paupière surlignée d'un liner noir. Sur la muqueuse, c'est un crayon violet qui se donne à voir. Une idée originale qui peut être décliné avec d'autres nuances.
