Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : 5 conseils pour agrandir les petits yeux

Nos conseils et astuces pour agrandir les petits yeux.
Nos conseils et astuces pour agrandir les petits yeux.

Vous avez de petits yeux et envie d'un regard XXL ? C'est possible grâce à ces 5 astuces très simples à réaliser.

Quand on a de petits yeux, il suffit d'un coup de mascara pour rehausser le tout instantanément. Mais lorsqu'on souhaite carrément les agrandir et passer au cran supérieur, c'est loin d'être assez efficace. Heureusement, il existe quelques techniques et astuces pour obtenir un résultat satisfaisant. Les voici.

Le bon fard à paupières

Le fard à paupières est un maquillage très utile pour agrandir son regard en faisant ressortir la couleur de ses yeux. Encore faut-il connaître la marche à suivre et savoir ce qu'il convient de faire dans chaque cas spécifique. Qu'ils soient verts, bleus, marron ou noisette, on les a tous décryptés pour vous dans cet article très à propos. Et pour que ça tienne, surtout on n'oublie pas de poser un peu de primer sur la peau juste avant d'appliquer son maquillage.

Le crayon blanc

Bien connue des professionnels, l'astuce du crayon blanc fait également des miracles quand on a de petits yeux. Au lieu de les rapetisser avec un coup de crayon noir, on change de couleur et on met du crayon blanc à l'intérieur de la paupière inférieure. Un truc infaillible qui va apporter de la luminosité à votre regard et le rendre de facto plus grand.

La tightline

Vous n'avez jamais entendu parler de cette technique aussi discrète qu'efficace ? Débarquée il y a peu, la thightline (ligne étroite en français) consiste à dessiner un trait de crayon noir extrêmement fin à l'extérieur des paupières inférieures et supérieures. Une ligne tout en sobriété, qui se glisse subtilement entre les cils. Si vous n'avez pas le coup de main, on vous conseille de procéder en tapotant le crayon comme pour faire de minuscules points sur la bordure de l'oeil. Au bout du compte, on aura l'impression d'une véritable ligne.

Dessiner ses sourcils

Si vous avez de petits yeux et que vous n'avez pas pour habitude de maquiller vos sourcils, sachez pourtant que c'est une méthode imparable pour agrandir son regard. Et c'est beaucoup plus facile à réaliser que ça en a l'air. Après vous être assurée qu'ils sont correctement épilés, brossez-les, appliquez un peu d'ombre à paupières légèrement plus foncée que votre couleur de sourcils naturelle et terminez avec un coup de mascara transparent pour fixer le tout.

Les faux cils

Au cas où une bonne dose de mascara ne serait pas assez révélatrice et qu'un recourbe cils ne fasse pas non plus votre bonheur, il est toujours possible de tenter la pose de faux cils. Beaucoup plus respectueux et naturels qu'il y a quelques années, ils permettent désormais de se fabriquer un regard XXL sans abîmer la peau. La seule chose à laquelle il faut penser avant de se lancer, c'est de maquiller ses yeux d'abord. Pour le reste, on vous laisse regarder notre petit guide pratique consacré au sujet.

À ne pas rater