
Cela fait déjà belle lurette que le gloss n'a plus la cote. Mais pour celles qui feraient de la résistance, useraient et abuseraient de ce brillant à lèvres collant, voici cinq excellentes raison d'arrêter le massacre.
1 - Cela n'a jamais été vraiment joli
Même à l'époque où il a été très à la mode, de 1997 à 2007 environ, le gloss n'a jamais été complètement convaincant. Il donne à la bouche un effet mouillé, luisant, gluant censé être sexy. Demandez aux hommes : généralement, ils trouvent cela plus repoussant qu'attirant. Car au final, voyons les choses en face, le gloss donne avant tout l'impression que les lèvres sont en permanence humectées, napées d'une bonne couche de salive. Depuis quand baver rend sexy ? (Source gif : reddit)

2 - Les cheveux se collent dedans
Qui n'a jamais connu cette insupportable déconvenue ? Vous avez travaillé votre beauty look avec un soin phénoménal, le teint est parfait, la bouche dessinée au quart de millimètre près. Vous sortez pour vous rendre à un entretien d'embauche, un premier rendez-vous, une soirée mousse au Macumba (rayez la mention inutile) et là, un coup de vent fait voler vos cheveux qui se collent dans votre gloss. La mèche s'imprègne de matière collante qui file partout autour de la bouche. Même plusieurs heures après, des paillettes se promènent aux quatre coins de votre visage. La mèche responsable du carnage reste quant à elle poisseuse pour la journée.
(Source gif : gifbay)

3 - Qui a envie de ressembler à Jessica Simpson ?
A en croire le GIF ci-dessous, mettre du gloss, cela peut rendre bête ou tout du moins, donner l'impression qu'on l'est. Regardez, la pauvre Jessica Simpson n'a franchement pas l'air de sortir de Polytechnique. Nous ajouterons simplement que les femmes vraiment élégantes, les modèles de chic, ne portent jamais de gloss pour achever de vous convaincre. Kate Middleton n'aurait même carrément pas le droit d'en mettre.
(Source gif : vh1)

4 - Bisous interdits !
Comme dit précédemment, les hommes n'aiment pas le gloss. Et ils aiment encore moins cela lorsqu'il s'agit d'embrasser une femme qui en porte. Le gloss laisse derrière lui de grosses traces bien pires que des marques de rouge à lèvres, des taches de gras, huileuses, baveuses. En bref : le gloss nécessite pas mal de dextérité pour ne pas en mettre partout mais aussi une vie sentimentale inexistante.
(Source gif : glamour-glitter-gold.tumblr.com)

5 - C'est ringard
Là, on ne va pas vous faire un dessin. Le gloss, c'est mort, on oublie, kaput, trop ringard et trop moche. Un point c'est tout.
Amélie Wolf