Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : 3 conseils pour éviter les yeux de panda

3 conseils pour éviter d'avoir des yeux de panda.
3 conseils pour éviter d'avoir des yeux de panda.

Finir sa journée avec des yeux de panda est la hantise de plus d'une adepte du make up. Pourtant, il suffit de quelques petits gestes simples pour faire tenir correctement son fard à paupières et/ou crayon noir. Puretrend vous livre trois conseils pratiques. 

1 - Préparer les yeux

Tout comme il est important de poser une base avant d'appliquer votre fond de teint, vos yeux ont également besoin d'être préparer avant de les maquiller. Après vous être occupées de votre teint, pensez à vous équiper d'un mouchoir afin de tapoter vos paupières pour enlever l'excès de fond de teint. Ensuite, posez une base paupière qui aidera votre maquillage à mieux se fixer.

2 - Poudrer

Avant d'appliquer votre fard à paupières, pensez à la poudre translucide que vous déposez en dessous de l'oeil. Celle-ci récupérera les particules volatiles qui pourraient s'échapper durant l'étape maquillage. Une fois le fard posé, enlevez la poudre libre en-dessous de l'oeil à l'aide d'un pinceau et n'hésitez pas non plus à en déposer sur la paupière pour finir de le fixer.

3 - Le bon geste

Tout est dans l'application de son crayon khôl. Un geste qu'il faut maîtriser pour éviter les yeux de panda. Plutôt que de le déposer en-dessous des yeux, préférer le mettre sur la muqueuse inférieure et au ras des cils inférieurs. Et en cas de débordements, optez pour un coton tige imbibé de fond de teint et le tour est joué !

À ne pas rater