Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : 3 alternatives à la terracotta

Le blush abricoté peut s'utiliser comme la terracotta.
3 photos
Lancer le diaporama

Pas de terracotta sous la main ? Pas de panique, on peut donner un effet hâlé à un teint pâle avec trois autres produits. Démonstration.

Le blush

Plutôt qu'une poudre de soleil, qui a tendance à durcir les traits si elle est trop foncée (comme Cate Blanchett en couverture de Vogue), utilisez un blush abricoté. Appliquez-le exactement comme une terracotta, avec un pinceau kabuki ou légèrement biseauté, sur les zones bombées du visage (là où les couleurs apparaissent en premier quand on bronze) : le nez, le haut du front, l'os des pommettes, le menton, l'arête du nez et - astuce de pro - le creux des paupières, manière d'apporter plus de profondeur au regard. Ce conseil est valable en hiver, avec un blush rosé et une main très légère : il s'agit de donner un peu de couleur à un teint terne, pas d'avoir l'air déguisée.

L'autobronzant

Il n'y a plus à avoir peur de l'autobronzant. Les formules désormais légères donnent au teint le hâle qui lui convient sans jamais virer à l'orange. Seul prérequis à un résultat parfait : un teint impeccable avant application, obtenu à l'aide d'un gommage. Pour un résultat encore plus naturel, appliquez-le de la même manière que le soleil dore votre mine, à savoir tout en nuances. Comme expliqué plus haut, certaines zones du visage foncent plus que d'autres lors de l'exposition. On reproduit donc la même chose avec l'application de l'autobronzant.

La crème teintée

Il existe aujourd'hui un vaste panel de crèmes teintées et autres CC Cream, combinaisons de soins hydratants et de make up. Certaines marques de cosmétiques en ont imaginé de parfaites pour le début d'été : une texture qui fond sur la peau et laisse un effet hâlé tout en transparence. Résultat : la même mine que quand on revient de vacances, les coups de soleil en moins. Jackpot !

À ne pas rater