
Couleur ô combien estivale, le bleu turquoise s'invite sur nos ongles pour une jolie manucure colorée. Mais pour un résultat parfait, il y a quelques règles à respecter. Par ici le guide.
Choisir le bon turquoise
Teinte à la mode, en particulier durant les beaux jours, le turquoise nous fait une manucure de sirène. Mais pour des ongles impeccables, il faut d'abord faire attention à la couleur choisie. En effet, les nuances sont multiples tout comme les effets. Vous avez un doute sur le coloris ? Pour ne pas se tromper, il convient d'opter pour un vernis mat, très tendance, en laissant les finis irisés de côté. Ensuite, qu'on l'aime tirant vers le vert ou le bleu, ce n'est qu'une affaire de goût.
Soigne la base
Comme pour toute application d'un vernis coloré, il faut prendre soin de son ongle en amont. Ainsi, pour éviter que la teinte ne jaunisse la kératine, on veille à déposer une couche de base avant de passer au vernis. Et si on peut nourrir ses ongles comme ses cuticules avant sa manucure, c'est encore mieux.
Opter pour la bonne longueur
Si les ongles rongés sont à éviter à tout prix, les porter trop longs n'est pas non plus des plus glamour. Pour éviter le côté griffes à la Rihanna, on veille à les couper et à les limer en douceur, pour de jolis ongles arrondis.
Une application nickel
Poser un vernis comme un pro, ça s'apprend. Si les méthodes divergent, on vous conseille de commencer par en déposer un trait au milieu avant de passer aux côtés. Pour vous faciliter la vie, choisissez un embout suffisamment large, pour une application simplifiée. Et on n'oublie pas d'en mettre deux couches !
Un top coat pour faire briller
Pour faire durer sa manucure et lui donner un bel effet, on termine par un top coat brillant. Pratique, il protège le vernis et lui donne un côté glossy très chic. Parfait pour affronter les éléments !