Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manucure : trois conseils pour que le vernis tienne (vraiment) plus longtemps

Comment faire tenir son vernis ? En suivant ces trois conseils de pro !
Comment faire tenir son vernis ? En suivant ces trois conseils de pro !

Avoir une jolie manucure toute fraîche, tout neuve, étincelante, c'est agréable. Mais l'inconvénient principal du vernis, c'est qu'il a du mal à tenir plus de 48h. Le Harper's Bazaar s'est renseigné auprès d'une professionnelle de la manucure pour contrecarrer ce phénomène. A vos notes !

1 - Choisir des produits de qualité

Certes, cela implique nécessairement d'investir un peu plus d'argent dans ses vernis mais comme on dit, "on a rien sans rien !". C'est valable dans n'importe quel domaine, que cela soit la nourriture, l'électro-ménager ou l'hôtellerie : si l'on souhaite une prestation de qualité, un produit qui tient la route et pour longtemps, mieux vaut rester à l'écart des premiers prix ! Les vernis bas de gammes sont à proscrire pour une manucure longue durée. Rien ne force à aller dans les extrêmes non-plus, rassurez-vous. Mieux vaut donc se tourner vers des produits dits "de salon", des marques professionnelles comme O.P.I ou encore Essie Pro, aux tarifs accessibles et à la qualité prouvée. En plus elles proposent de super teintes et des nouvelles collections très souvent !

2 - Faire sécher chaque couche

Une manucure exécutée dans les règles de l'art nécessite quatre couches de vernis : une couche de base puis deux de couleur avant de finir par une couche de top coat. D'après la professionnelle interrogée par le site du Harper's Bazaar, tout le secret d'une manucure qui tient bien est de laisser sécher chaque couche avant d'appliquer la suivante. Les solvants mettent environ deux minutes à s'évaporer, il est important de laisser passer ce délai minimum. "Quand vous ajoutez du vernis sur une couche précédente qui n'a pas bien séché, vous risquez de faire 'peler' la fine couche en-dessous" explique-t-elle.

4 - Ne pas appliquer des couches trop épaisses

Pour que le séchage des quatre couches ne prenne pas des heures, il faut appliquer assez peu de vernis sur la surface de l'ongle. Chaque couche doit être non seulement fine mais également homogène. La manucure ajoute : "Ce n'est pas grave si la première couche de couleur est un peu marbrée, on la recouvre lors du deuxième passage !". En résumé, pour une manucure réussie le mot d'ordre c'est le temps. Rien ne presse !

AW

À ne pas rater