
Bien que ce soit une affaire de goût et pas une affaire de codes, le nail art repousse quelques fois les limites, au point de nous griller les rétines... Alors, si vous aussi, vous aimez vous faire du mal en regardant des horreurs, vous allez adorer cet article !
Le too much
Quitte à parler d'horreurs sur ongles, autant commencer assez fort avec cette manucure 100 % cagole. Trop de couleurs flashy, trop de formes, trop de strass... Bref, trop de tout ! La seule chose d'à peu près correcte est la forme de l'ongle. Ni trop rectangle, ni trop arrondie, ni trop longue, elle est plutôt pas mal !
Trop de lignes tue les lignes
Bien qu'intitulé "nail art écailles de sirène", il faut reconnaître que l'on a eu un peu de mal à déceler la ressemblance avec la créature en question. Mais, il faut reconnaître qu'utilisées individuellement, ces couleurs pourraient être plutôt jolies. Et puis, si vous aimez vraiment les sirènes, limitez-vous à un seul doigt...
Le drapeau revisité
Bon d'accord, on comprend les personnes patriotes, mais aimer son pays n'est pas une raison suffisante pour se dessiner le drapeau en question sur les ongles... Cette version du drapeau américain est définitivement ratée. Entre paillettes, vernis irisés et lignes pas droites, on ne sait sincèrement plus où donner de la tête !
Les fruits, c'est mieux dans l'assiette
On ne sait pas vous, mais personnellement, cette manucure nous fait penser aux kiwis. Bien que plutôt bon en bouche, le kiwi ainsi que les autres fruits ne devraient pas être une source d'inspiration en nail art... En revanche, il faut reconnaître que l'annulaire est hyper bien travaillé, on croirait presque que c'est un vrai kiwi !
Les ongles, nouvelle arme blanche
Véritable arme blanche, ces ongles pourraient vous servir à crever les yeux de votre ex ainsi que ceux de sa nouvelle copine sans le moindre problème... Cessons de rigoler, des ongles pareils devraient être interdits sur la voie publique. Car en plus d'être dangereux, ils sont particulièrement vulgaires... Et, ne parlons même pas de ces diam's à gogo et de cette couleur jaune pétard qui nous aveugle.
De l'amour à foison
Le rouge irisé, c'est cette couleur qu'on volait à nos mères lorsqu'on était encore gamines, il y a maintenant une bonne quinzaine d'années (ça ne nous rajeunit pas)... Donc, autant vous dire que c'est une couleur et un effet un poil vieillot ! Par ailleurs, on ne sait pas vous, mais, ces coeurs grossièrement dessinés ne nous donnent pas envie d'aimer !
La french des années 2000
Autant vous dire que cette french est tout sauf moderne, elle n'est même pas digne d'un bon clip de R'n'B des années 2000. L'extrémité de l'ongle beaucoup trop grossière et cet espèce de nail art style chantilly sur un gâteau nous donnent envie de boycotter les frenchs pour le restant de nos jours !
La quintessence du léopard cheap
Le léopard est ce motif ultra difficile à porter sans passer pour une vieille péripatéticienne des années 60. Alors, autant vous dire que celui-ci est tout aussi compliqué à arborer sur les ongles, et encore plus lorsqu'il est mélangé à des couleurs flashy.
Le retour à l'enfance
Tout comme les fruits, les dessins-animés, c'est bien, mais seulement à la télé. Alors, bien que super mignon, Pikachu restera à sa place, dans vos livres, sur Youtube ou dans ce bon vieux poste de télévision.