Si le turquoise et le corail ont régné en maîtres sur nos ongles cet été, l'automne met d'autres teintes en lumière. Bordeaux, prune ou encore bleu navy, à vos flacons !
Même si le temps est encore au beau fixe et que le thermostat est toujours en mode "été", la rentrée a sonné le glas des manucures pastel et autres teintes fluo au profit d'autres, plus automnales. Mais pour laquelle craquer ? Passage en revue des teintes les plus in.
Quand le rouge se fait bordeaux
Couleur ô combien intemporelle, le rouge carmin tire sur le bordeaux cet automne. Des tonalités rouille à lie de vin qui imitent ces feuilles mortes qui se ramassent à la pelle (pas encore mais bientôt) et qui donnent une touche de chic à nos ongles. On n'hésite pas à investir à fond la tendance pour des ongles sur leur trente-et-un.
Du prune à gogo
Si le violine a fait une arrivée en fanfare sur nos lèvres avec des bouches dark en veux-tu en voilà, il n'a pas dit son dernier mot cet automne, colonisant nos ongles. Le prune a particulièrement la cote. Pas étonnant donc qu'Essie en propose une déclinaison dans sa collection fall 2016.
Exit le turquoise, bonjour le bleu navy
Si le bleu est une teinte de choix à porter en été, il ne tire pas totalement sa révérence à l'arrivée de l'automne. Il ne fait que se décliner dans une version plus sombre avec le bleu navy. Tirant sur le marine, il se veut intense et chic à souhait.
Le nude, encore et toujours là
Ce n'est pas parce qu'on change de saison qu'on abandonne les classiques. Ainsi, si le pastel peut aller se rhabiller, le nude reste lui bien en place. Frôlant le blanc ou flirtant avec le chair, il habille nos ongles tout au long de l'année. Une valeur sûre.
50 nuances de gris
Couleur star de la saison, le gris agrémente lui aussi nos manucures. On l'aime clair comme foncé, mat ou brillant. Difficile de passer à côté cette saison.
Métal et chrome pour une manucure rutilante
L'automne rimera aussi avec reflets et bling-bling. Place en effet aux vernis métallisés qui drapent nos ongles de tonalités acier. Maybelline lance d'ailleurs une collection dédiée à la tendance avec 4 teintes, dont un argent et un platine du plus bel effet.