
Les ongles en gel, c’est l’assurance d’une manucure parfaite et longue tenue. Voici la marche à suivre pour la réussir depuis chez vous.
Si c'est la première fois que vous vous attelez à la pose d'une manucure en gel, le mieux c'est de s'acheter un kit tout prêt. Pour l'avoir testé, on vous recommande sans hésitez celui d'Alessandro qui comprend une lampe LED, un vernis de base et de finition, un vernis à ongle gel rouge, des pads nettoyants, un repousse cuticules et une lime à quatre surfaces.
Striplac Starter Kit pour vernis à ongles gel semi-permanent Alessandro 104,95€
Une fois que vous disposez du bon matériel, préparez vos ongles comme vous le feriez pour une manucure classique. Commencez par les limer pour leur donner la forme désirée et repoussez les cuticules. Polissez légèrement le dessus pour une meilleure adhérence et terminez en dégraissant à l'aide des cleansers pads ou de toute autre base nettoyante. Maintenant que vos ongles sont prêts, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Appliquez une couche de base coat et faites durcir sous la lampe LED pendant une minute. Rajoutez ensuite une couche de vernis et laissez vos ongles sous la lampe encore une minute supplémentaire. Enfin, repassez une couche de top coat et passez vos ongles sous la lampe pendant encore une minute. Pour éliminer la texture un peu collante de la matière, nettoyez une dernière fois vos ongles à l'aide des cleansers pads et le tour est joué !
Si l'opération a été effectuée dans les règles de l'art, cette manucure en gel devrait normalement tenir deux bonnes semaines. Sachez également qu'en fonction de la lampe et du vernis utilisé, le temps d'attente peut varier de une à quatre minutes. Il est donc impératif de bien suivre les consignes de la notice du produit.