Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manucure : des ongles rouge et or pour les fêtes

Une manucure rouge et or pour briller de mille feux à Noël.
Une manucure rouge et or pour briller de mille feux à Noël.

Pourquoi adapter seulement votre make-up ou votre tenue aux fêtes de fin d'année ? Pimpez aussi vos ongles avec une manucure de soirée rouge et dorée ! 

La base

Conçue pour protéger l'ongle, la base assure aussi la tenue de la manucure. C'est une étape cruciale, d'autant plus que de nombreuses marques en proposent des versions "soin" en fonction des besoins : ongles cassants, fragiles, en manque de peps...

.

Deux couches de rouge

Une base, deux couches de vernis, une de top coat. C'est la règle à suivre pour une manucure réussie. Pourquoi deux couches ? Parce que sans ça, le résultat n'est pas homogène et la couleur moins vibrante. Pour cette manucure, choisissez un rouge bien vif qui contrastera idéalement avec le doré.

.

Doré à l'éponge

C'est avec une petite éponge qu'on obtient le meilleur dégradé. Rien de plus simple : on dépose du vernis sur un coin à l'aide du pinceau et on tapote délicatement le bout de l'ongle. Il faut juste s'assurer que les deux couches précédentes de vernis soient bien sèches. Si vous souhaitez intensifier la couleur, répétez l'opération.

.

Top coat

Une manucure ne vaut rien sans un bon top coat. Il en existe de nombreux avec différents effets (mat, gel, marbré...). On l'applique sur toute la surface de l'ongle une fois le vernis bien sec et on en remet une couche tous les deux jours pour garder la manucure impeccable.

.

Vous êtes désormais parée pour briller pendant les fêtes !

.
À ne pas rater