Pourquoi adapter seulement votre make-up ou votre tenue aux fêtes de fin d'année ? Pimpez aussi vos ongles avec une manucure de soirée rouge et dorée !
La base
Conçue pour protéger l'ongle, la base assure aussi la tenue de la manucure. C'est une étape cruciale, d'autant plus que de nombreuses marques en proposent des versions "soin" en fonction des besoins : ongles cassants, fragiles, en manque de peps...
Deux couches de rouge
Une base, deux couches de vernis, une de top coat. C'est la règle à suivre pour une manucure réussie. Pourquoi deux couches ? Parce que sans ça, le résultat n'est pas homogène et la couleur moins vibrante. Pour cette manucure, choisissez un rouge bien vif qui contrastera idéalement avec le doré.
Doré à l'éponge
C'est avec une petite éponge qu'on obtient le meilleur dégradé. Rien de plus simple : on dépose du vernis sur un coin à l'aide du pinceau et on tapote délicatement le bout de l'ongle. Il faut juste s'assurer que les deux couches précédentes de vernis soient bien sèches. Si vous souhaitez intensifier la couleur, répétez l'opération.
Top coat
Une manucure ne vaut rien sans un bon top coat. Il en existe de nombreux avec différents effets (mat, gel, marbré...). On l'applique sur toute la surface de l'ongle une fois le vernis bien sec et on en remet une couche tous les deux jours pour garder la manucure impeccable.
Vous êtes désormais parée pour briller pendant les fêtes !