Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manucure : comment faire tenir son vernis plus longtemps ?

Nos conseils pour faire tenir votre manucure le plus longtemps possible.
Nos conseils pour faire tenir votre manucure le plus longtemps possible.

Vous avez à peine eu le temps de profiter de votre manucure que cette dernière commence déjà à s'abîmer ? Pour remédier à ce problème de taille et vous permettre de faire tenir votre vernis plus longtemps, voici quelques astuces très efficaces.

Il n'y a rien de plus rageant que de constater qu'une manucure toute fraîche est en train de se faire la malle. Si cela vous arrive de façon régulière, c'est qu'il est peut-être temps de se pencher sur la question plus sérieusement. Pour vous aider à adopter les bons réflexes, on vous offre quelques techniques imparables qui devraient changer la donne.

Le vinaigre blanc

Si vous vous y connaissez un peu, vous êtes certainement adepte du base coat. Malheureusement, parfois cela ne suffit pas et il est de bon ton de rajouter une étape avant cette pose réglementaire. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous vous recommandons d'appliquer un peu de vinaigre blanc sur vos ongles à l'aide d'un coton-tige et de les laisser sécher avant de passer à la suite.

Arrêter de couper ses cuticules

Que vous ayez besoin de vous débarrasser de quelques peaux mortes cela peut se comprendre, mais il faut impérativement arrêter d'aller trop loin et spécialement lorsqu'il s'agit de la peau située à la base de l'ongle. Parce qu'elle constitue un véritable rempart, on évite à tout prix de la couper et on se contente de la repousser gentiment avant d'appliquer son vernis.

Procéder en fines couches

Contrairement aux idées reçues, il n'est absolument pas conseillé d'appliquer d'épaisses couches de vernis pour allonger sa durée de vie. Plus les deux couches que vous poserez seront fines et plus il aura de chances de tenir longtemps. Evidemment, on n'oublie pas de terminer l'opération en protégeant ses ongles avec un top coat de bonne qualité.

Investir dans l'huile

Le base coat et le top coat, c'est très bien. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, on n'hésite pas à investir dans une huile nourrissante de bonne qualité. Appliquée régulièrement, elle permettra de prévenir l'apparition de stries et de cassures éventuelles sur l'ongle. L'assurance de conserver son vernis le plus longtemps possible !

Passer au semi-permanent

Et si malgré tous ces bons conseils votre vernis continue de faire des siennes, on vous recommande de tester la manucure semi-permanente. Une technique et des produits relativement nouveaux dont l'efficacité sur le long terme fait de véritables miracles.

À ne pas rater