Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manucure : 4 idées reçues sur les ongles

Ces 4 idées reçues sur les ongles.
2 photos
Lancer le diaporama

La manucure est un incontournable pour toutes les beautystas, contrecarré parfois par de mauvaises habitudes ou de mauvais gestes. Puretrend fait le point sur ce qui convient à vos ongles... ou pas ! 

1- Il est inutile d'hydrater ses ongles : faux !

Au même titre que la peau, les ongles ont besoin d'être hydratés. Pour les chouchouter, utilisez votre crème pour les mains, ou une noisette de crème spéciale pour les ongles, et massez chacun d'entre eux délicatement. On n'oublie pas non plus les cuticules. Des ongles hydratés sont des ongles en bonne santé et qui pousseront plus vite.

2- Il faut couper les cuticules : non !

Si ces petites peaux situées à la base des ongles sont là, c'est qu'il y a une bonne raison. Elles ont pour mission de le protéger de l'humidité, et elles empêchent dans le même temps les bactéries de s'infiltrer jusqu'à sa racine. Les couper est donc, en réalité, une grave erreur. On préfère les repousser à l'aide d'un bâton de buis, en les ramollissant au préalable avec de l'eau tiède.

3- Il est judicieux de polir ses ongles avant une manucure : avec modération !

Oui, les irrégularités à la surface de vos ongles peuvent vous faire rater une manucure. Les stries peuvent même empêcher votre vernis d'adhérer correctement. Pour autant, polir vos ongles ne doit pas être systématique car, à la longue, ce geste peut les affiner et, par conséquent, les fragiliser.

4- Le citron aide à blanchir les ongles : dans une certaine mesure...

Oui, le citron permet de blanchir vos ongles, mais seulement en surface. De ce fait, son effet ne dure pas sur le long terme. Notez également que le recours au jus de citron doit rester modéré car il peut les ramollir et les rendre friables. Préférez donc l'utilisation d'un vernis blanchissant qui ne sera pas dangereux pour leur santé.

À ne pas rater