Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manucure : 4 astuces insolites pour une manucure maison réussie

4 astuces insolites pour une manucure maison réussie.
4 astuces insolites pour une manucure maison réussie.

Nous ne sommes pas tout le temps armées pour réaliser une manucure impeccable. Heureusement, il y a quelques astuces insolites qui pourront vous rendre la tâche plus facile et à la clé, vous aurez une manucure réussie haut la main. Puretrend vous en livre quatre pour y parvenir. 

1 - La maïzena pour un vernis mat maison

La maïzena ne sert pas seulement en cuisine, il peut également vous aider à obtenir un vernis mat. Pour cela versez dans un récipient une bonne dose de vernis initialement brillant et mélangez-le avec une cuillère à café d'amidon de maïs. Veillez à ce que le mélange soit assez liquide pour être appliqué en manucure. En séchant l'effet du vernis sera mat !

2 - Une éponge pour une manucure dégradé rapide

La manucure dégradée fascine. S'il existe plusieurs techniques pour parvenir au résultat rêvé, il y en a une très simple qui consiste à appliquer sur une petite éponge blanche deux ou trois couleurs avant de la poser sur vos ongles.

3 - Éclaircir ses ongles

Vous avez la flemme de faire une manucure mais vous n'aimez pas vos ongles nus ? Pas de panique. Il vous suffira de faire un bain pour vos mains afin d'éclaircir vos ongles et de leur donner une couleur impeccable. Pour cela mélangez de l'eau chaude, de bicarbonate de soude et de l'eau oxygénée et trempez-y le bout des doigts pour des ongles éclatants qui se passent aisément de vernis.

4 - Un sparadrap pour une manucure originale

Vous rêvez de réaliser une manucure à pois ? Après avoir posé votre vernis, équipez-vous d'un sparadrap, découpez les parties collants décorées de petits cercles ouverts et collez les sur vos ongles. Il vous suffit ensuite de déposer la seconde couleur par-dessus le sparadrap qui se déposera en pois grâce aux ouvertures de ce dernier. Et le tour est joué !

À ne pas rater