
Ce mercredi 19 mars 2014 sort dans les salles obscures Situation amoureuse : c'est compliqué, la comédie romantique signée Manu Payet. A l'occasion de cette sortie, l'acteur et réalisateur s'est confié au Parisien sur son histoire avec Géraldine Nakache.
Dans Situation amoureuse - c'est compliqué, Manu Payet nous parle des amours de jeunesse, de ces fantasmes ultimes que l'on n'oublie jamais vraiment. Un film drôle et romantique parfaitement assumé par l'acteur et désormais réalisateur qui a expliqué au Parisien les raisons pour lesquelles il s'est lancé dans le projet d'une comédie romantique : "J'ai tellement d'amour pour les comédies romantiques qui m'ont donné envie d'être amoureux. J'aime être fidèle à cette époque qu'a été mon adolescence".
Mais au-delà de se livrer sur son adolescence et ses amours de jeunesse ("Vanessa", "Frédérique" ou encore "Lystelle", raconte-t-il), Manu Payet ose parler d'une des histoires d'amour les plus importantes de sa vie : celle qu'il a vécu avec Géraldine Nakache. Les deux comédiens sont restés ensemble plusieurs années, une belle et longue relation couronnée par un mariage qui a duré deux ans. Un mariage "par amour, tout simplement confie Manu Payet avant de continuer C'était très doux, très confortable. Nous sommes restés ensemble neuf ans".
Comme de nombreux couples de célèbrités, Manu Payet et Géraldine Nakache se sont malheureusement séparés et aujourd'hui, l'actrice est avec quelqu'un dautre : "Ce que nous apprend la vie, c'est qu'une vie de couple, c'est un petit combat. Parce que ça s'entretient, ça se bichonne, ça se nettoie, ça se polit... ". Les deux ex ont toutefois continué à travailler ensemble régulièrement, notamment dans le film Nous York, réalisé par Hervé Mimran et Géraldine Nakache, sorti en 2012.
Manu Payet va jusqu'à parler de fidélité, avouant sans détour ne pas avoir toujours été irréprochable à ce sujet. "Ça a pu m'arriver de ne pas être fidèle, bien sûr. Mais j'ai vite décidé que ça ne m'arriverait plus parce que je n'aime pas l'état dans lequel ça me laisse. Ça me ravage". Voilà qui a le mérite d'être franc.