Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manolo Blahnik honoré lors des prochains British Fashion Awards

Manolo Blahnik lors de l'inauguration de l'exposition "40 ans de Manolo Blahnik" au Printemps en octobre dernier.
Manolo Blahnik lors de l'inauguration de l'exposition " 40 ans de Manolo Blahnik " au Printemps en octobre dernier.

Le chausseur des stars et des fashionistas, Manolo Blahnik, va recevoir lors des prochains British Fashion Awards l'"Outstanding Achievement". Ce prix rend hommage à sa carrière et son travail dans l'industrie de la mode britannique et mondiale.

"C'est un grand honneur de recevoir ce prix de la British Fashion Council", a déclaré le créateur sur le site du Vogue uk, avant d'ajouter "Être reconnu pour faire quelque chose que j'aime, c'est vraiment merveilleux." Tous les ans depuis 1989, cette cérémonie récompense les personnalités de la mode à travers 11 prix. Si l'on connaissait déjà les nominés, ce prix attribué à Manolo Blahnik est une surprise.

Le célèbre designer espagnol a débuté sa carrière en 1971 et ouvert sa propre boutique deux ans plus tard à Londres. Le succès est quasi immédiat et sa rencontre avec le magazine Vogue marque un tournant dans sa carrière.

Adulé par les stars, son travail est également reconnu par les plus hautes instances : en 2007, il a reçu le titre honorifique de Commandeur de l'Empire britannique pour services rendus à l'industrie de la mode britannique. Une haute gratification que vient également de recevoir l'actrice Kate Winslet. De plus, le chausseur fait également l'objet d'une exposition "Manolo Blahnik, 40 ans de glamour" au Printemps. L'exposition a d'ailleurs été prolongée jusqu'au 29 décembre prochain.

J.D

À ne pas rater