Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manish Arora

Défilé Manish AroraParis Printemps-Eté 2013
Défilé Manish Arora Paris Printemps-Eté 2013

L'Inde sauvage de Manish Arora

Energumènes et Japonaises (sur)excitées détournent les yeux des passants ahuris devant la porte des Beaux-arts ce jeudi. Il est 12h, l'heure du défilé Printemps-Eté 2013 de Manish Arora. Son altesse Diane Pernet est placée et ne détonne pas plus que ça. La musique électro de l'artiste indien Tapan Raj résonne sous les hauts plafonds de la salle Melpomène en partance pour l'Inde. C'est kitsch et on adore.

La collection nous donne une claque de couleurs, de clinquant, d'accessoires. Nous voilà gavés de doré version lamée, pailletée, imprimée comme ce pantalon grignoté depuis les chevilles par un léopard. Il pleut de l'or chez Manish Arora qui pousse cette luxuriance jusqu'au bout avec des bijoux sauvagement massifs Amrapali, joaillier indien. La savane s'accroche aux poignets, cous, doigts et même visages des mannequins véritablement transformées en jungle princesse au Royaume des Indes. Un Royaume dont le tigre Bengal a fait sa tanière. Une tanière d'abondance où sa gueule se retrouve estampillée sur des pulls, vestes et même tops de soirée.

Chasseuse voire guerrière, la femme de Manish Arora est une oeuvre d'art, la silhouette élancée sur des compensées à lanières or Giuseppe Zanotti, portant des robes en relief comme découpées au laser, les épaules d'un faucon majestueux, un headband à trois brins sur une chevelure libérée. Car il y a bien cette notion de liberté dans cette collection qui fait de l'animal sauvage son maitre d'orchestre. Et la femme, sa reine.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater