Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manger une salade, est-ce vraiment si sain que ça ?

Manger des salades, est-ce vraiment sain ?
Manger des salades, est-ce vraiment sain ?

Parce qu'on en a fait notre allié bikini, la salade s'est imposée comme le plat de l'été pour garder la ligne. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? On vous dit tout.

Vous avez passé votre printemps à suer pour arborer votre summer body en bikini et vous comptez bien le garder le plus longtemps possible (soit septembre et le retour des pauses café-kinder bueno). Résultat, alors que tout le monde s'empiffre de chipos à tire-larigot, vous ne mangez plus que de la salade. Caesar, niçoise et j'en passe, vous faites exploser votre quota de salade composée. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Pas sûr ! Car la salade ne diffère pas d'un repas normal et ses apports nutritionnels peuvent varier du tout au tout en fonction de ce que l'on met dedans ! Et là est le piège : si vous avez l'impression de manger équilibré, il possible que ce ne soit absolument pas le cas ! Comme le note un article de Glamour, certaines salades composées de supermarché sont plus caloriques qu'un steak-frites. La déception est grande.

.

Comment rendre sa salade équilibrée

Pas de panique toutefois, la salade n'est pas forcément le plat du diable (c'est à dire du gras). Pour rendre votre salade équilibrée, on mise tout sur la verdure et les légumes crus. Et on n'hésite pas à miser sur des aliments riches en antioxydants comme le chou, notamment le kale. Pour rajouter de la fantaisie, les graines sont vos alliés. Avocat, maïs ou riz peuvent évidemment être présents mais en quantité limitée.

Par contre, laissez de côté le fromage, les olives et les croûtons. Et pour les protéines, on ne choisit qu'une seule source (oubliez poulet + bacon). Quand à l'assaisonnement, on mise sur du jus de citron ou une cuillère d'huile d'olive et une demie de vinaigre. Enfin, autorisez-vous quand même autre chose de temps en temps. L'été, c'est aussi se faire plaisir !

.
À ne pas rater