Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manger les frites du McDo ralentirait la chute de cheveux

.

Jusqu'ici, on leur trouvait tous les défauts du monde : trop grasses, molles ou encore mal cuites, les frites de chez McDonald's sont loin d'avoir bonne presse. Mais si vous les aimez, sachez qu'elles auraient au moins un bénéfice : celui de ralentir la chute de cheveux. Explication.

Quand on évoque le sujet McDonald's, généralement, il y a deux équipes. Ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de craquer de temps en temps et ceux qui préféreraient encore sauter un repas plutôt que d'y mettre les pieds. Il faut dire que les vidéos tests sur les aliments du géant du fast food ont de quoi faire peur. Même nous, quand on y pense, on a le poil qui se hérisse en constatant qu'un burger et ses frites enfermés dans un bocal ne pourrissent toujours pas après plusieurs mois...

Mais apparemment, cette nourriture ultra calorique et franchement suspecte aurait aussi ses avantages, enfin surtout les frites (ne nous emballons pas).

Des frites qui ralentissement la chute des cheveux

Pour en arriver à une conclusion aussi surprenante, des chercheurs de l'université de Yokohama au Japon ont analysé lesdites frites et ce sont aperçus qu'elles contenaient du diméthylpolysiloxane. Une microparticule ajoutée pour éviter que l'huile de cuisson ne vienne à mousser et qui pourrait sérieusement aider à traiter la perte de cheveux. Pour prouver leurs dires, les scientifiques ont transplanté des germes de follicules pileux sur des souris, fabriqués à partir de cette substance. Un test concluant qui leur a permis d'observer une incroyable croissance capillaire, comme le confirme le professeur Junji Fukuda, l'un des auteurs de cette étude :

"Cette méthode simple est très robuste et prometteuse. Nous espérons que cette technique améliorera la régénération des cheveux humains pour traiter la perte de cheveux tels que l'alopécie androgénique".

En attendant sa sortie, on peut toujours se rabattre sur les frites du McDo, donc !

À ne pas rater