Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manga mania au pays des tutos : Les incroyables avant/après en images

Puretrend continue son enquête au pays des tutoriels beauté. Incroyablement populaires, ils sont eux aussi sous la coupe de tendances étonnantes. C'est ainsi que la toile a vu apparaître de véritables poupées aux airs de personnages de manga. Des clichés irréels et des transformations qui méritaient bien un petit focus.

Petite, on a toute ou presque voulu ressembler à une poupée (ou bien était-ce le souhait de notre mère...). Eh bien il y en a qui ont sauté le pas, à l'image de Valeria Lukyanova. Ce phénomène du net ne cache pas son désir de ressembler comme deux gouttes d'eau à son modèle, Barbie. On se doute que la chirurgie esthétique est passée par là. Dans un genre moins trash, quoique, certaines s'arment de leurs pinceaux pour imiter les héroïnes de manga.

La tendance s'observe bien entendu chez les vloggeuses chinoises, devenues des pros des avant/après ahurissants. Teint blanchi et comme photoshopé, regard XXL, mimiques kawaï, elles ont l'air tout droit sorties des pages d'un manga. Nulle chirurgie ici, tout est une question de maquillage. Un véritable savoir-faire que les Occidentales tentent d'imiter, avec beaucoup moins de succès, cela va sans dire. Bien sûr, on ne compte pas les couches de make-up que ces filles sont contraintes d'étaler pour obtenir un rendu parfait, mais le résultat est bluffant. La célèbre vloggeuses Michelle Phan a elle aussi craquer pour la tendance (ses tutos ici et ).

Si pour la plupart, la transformation est avant tout un bon sujet de tutoriel beauté, pour d'autres, c'est un véritable choix de vie.

Ainsi, au pays du cosplay (pratique qui consiste à imiter les héros de mangas, de jeux vidéo ou d'animés par le biais du maquillage, de la coiffure et des vêtements), des filles ont franchi le pas entre jeu et réalité et ont choisi de devenir des poupées à temps plein. C'est le cas de Dakota Rose, aussi connue sous le nom de Kota Koti, qui compte pas moins de 150 000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Mais désormais, le nouveau phénomène "human doll" se prénomme Venus Angelic. Une pré-adolescente qui se livre à des tutos beauté qui totalisent plus de 34 millions de vues. Entre étonnement et malaise, on hésite.

Enfin, il y a aussi Anastasiya Shpagina, une Ukrainienne qui pousse la ressemblance avec une fée/héroïne de manga à fond. Et devinez à côté de qui on la voit poser sur son Facebook ? La Barbie girl Valeria Lukyanova et Venus Angelic. Ce que le monde est petit...

Découvrez en images les avant/après et le visage de ces poupées vivantes, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater