Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mandela : notre rencontre avec Idris Elba et Naomie Harris

L'un des meilleurs biopics de l'année, "Mandela" sort aujourd’hui dans nos salles. L'idéal pour découvrir ou redécouvrir l'incroyable parcours d'un homme hors norme, qui nous a récemment quitté. Puretrend est parti à la rencontre d'Idris Elba, Naomie Harris mais aussi le réalisateur Justin Chadwick lors de l'avant-première parisienne.

"Mandela, un long chemin vers la liberté" sort aujourd'hui dans nos salles et promet déjà de passionner les foules. L'un des meilleurs biopics de l'année avec en tête d'affiche Idris Elba et Naomie Harris devrait rendre un véritable hommage à Nelson Mandela, disparu le 5 décembre dernier. Puretrend a rencontré l'équipe du film quelques jours avant la disparition de ce dernier, lors de la première du film à Paris. Rencontre.

Synopsis officiel de "Mandela" : Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC. Son arrestation le sépare de Winnie, l'amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l'ANC. À travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays, l'Afrique du Sud, de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid. Il sera le premier Président de la République d'Afrique du Sud élu démocratiquement.

Entre une force gigantesque et une véritable authenticité, ce long-métrage se démarque assurément des autres films de cette année. On applaudit avant tout l'incroyable interprétation d'Idris Elba, acteur phare de l'année. L'acteur que se contente pas d'interpréter l'homme politique mais plutôt de l'incarner, au côté d'une Naomie Harris (dans la peau de Winnie) à couper le souffle.

Justin Chadwick, le réalisateur de son côté a eu la chance de rencontrer une grande partie de la famille de Nelson Mandela, ce que l'on ressent assurément dans le résultat final.

Découvrez en images sur Puretrend notre rencontre avec l'équipe du film, Idris Elba, Naomie Harris, Justin Chadwick mais aussi la jeune Lindiwe Matshikiza.


Aurélia Baranes

À ne pas rater