Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manches stylisées, le tic mode de la rentrée

La manche est la nouvelle obsession mode de l'automne 2016. Réceptacle de toutes les excentricités, elle se décline à l'infini pour devenir le point d'orgue de la tenue. La manche, le nouveau col ?

Après des années de domination du col, devenant tour à tour Claudine, Bardot ou roulé, les créateurs concentrent leurs excentricités sur une nouvelle partie des tops et autres robes. Pour la rentrée 2016, toutes les folies se retrouvent sur les manches, la nouvelle obsession mode du moment.

La manche, star des défilés

Sur les défiles, les créateurs s'en donnent à coeur joie. A l'épicentre du phénomène, un Jacquemus qui décline la manche depuis ses débuts fracassants sur les podiums. Dans les effets de découpes qui donnent aux vêtements du créateur cet effet d'assemblage qui leur est propre, les manches prennent formes et couleurs et les mains sortent là où elles ne devraient pas.

Le très influent label VETEMENTS fait lui aussi part belle à la manche en version XXL, débordant allègrement sur les mains des mannequins. Un tic stylistique repris partout, de chez Rihanna pour Puma à Lacoste en passant par Céline, preuve de l'envie présente de créer une dégaine affirmée grâce à des manches stylisées.

Une touche d'originalité bien pensée

A froufrous et broderies chez Balmain, extravagantes et asymétriques chez Saint Laurent, la manche est désormais partout, tout le temps, déclinée avec originalité sur les défilés comme dans les magasins de fast-fashion pour les plus fauchées. Qu'elle soit discrète ou extravagante, elle se fait l'alliée parfait pour ajouter une touche d'originalité aux tenues les plus simples. Le plus dur reste au final de choisir quel effet adopter, ça, c'est une autre paire de manches.

Clément Laré

À ne pas rater